Les forces aériennes de l’Arabie Saoudite et de ses alliés ont démoli 11 dépôts d’armes et de munition contrôlés par les rebelles houthis, a annoncé le général Ahmed Assiri, porte-parole de la coalition.

«Les frappes ont été portées sur toutes les bases et les camps des unités qui ont pris le parti des Houthis dans les provinces de Sanaa, Hajjah, Sa’dah, Ibb, Taiz et Al Hudaydah», a-t-il indiqué. Selon le général, «les rebelles sont démoralisés, leurs rangs sont désorganisés et ils n’entreprennent plus aucune action coordonnée».

Entretemps, l’agence de presse yéménite Saba a diffusé la déclaration d’un représentant des forces houthistes qui constate «le succès de l’armée yéménite, des forces de sécurité et des Houthis dans la résistance à l’agression perfide».

 

De plus, les unités houthistes luttent contre les combattants  dans les provinces de Shabwah et d’Abyan. «Les combattants ont des pertes, dix ont été faits prisonniers», note-t-on dans un communiqué.

Hier, six enfants ont été tués après qu’une roquette a touché une école dans un raid aérien dans la partie centrale du pays, entre Sanaa et Aden, a rapporté l’agence de presse Sputnik en citant une source militaire. La Comité international de la Croix rouge (CICR) a mis en garde contre situation «catastrophique» dans le pays alors que les bombardements se sont intensifiés.

Marie Claire Feghali, la porte-parole de la Croix-Rouge, a dit à l’AFP mardi que la situation était «très difficile» vu que «les voies navales, aériennes et terrestres sont bloquées». L’atmosphère à Aden est «pour le moins catastrophique», a-t-elle ajouté. «La guerre est dans chaque rue, chaque coin… Beaucoup d’habitants ne peuvent pas s’enfuir». 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) comte 74 enfants tués et 44 blessés depuis le début de raids aériens tandis que le nombre total de  s’élève à au moins 560 morts et 1 768 blessés dont la plupart sont des civils, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé mardi. Environ 100 000 habitants ont quitté leurs maisons.

L’opération militaire «Tempête décisive» des forces coalisées menées par l’Arabie saoudite contre les rebelles chiites houthis au Yémen a commencé dans la nuit du 25 au 26 mars. 10 pays sunnites y compris , le Maroc et les Émirats arabes unis participent à la coalition avec pour but de renverser le gouvernement issu de l’insurrection houthiste.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires