40% des Juifs américains auraient changé de comportement à cause de l’antisémitisme

Un rapport a interrogé des Juifs américains adultes et le grand public américain, qui ont été interrogés sur leurs perceptions et leurs expériences de l’antisémitisme.

WASHINGTON – Environ un juif américain sur quatre a été la cible d’antisémitisme au cours des 12 derniers mois, selon une nouvelle enquête.
Le Comité juif américain a publié mardi son rapport 2021 sur l’état de l’antisémitisme en Amérique, et il dresse un tableau sombre. Quelque 39% des Juifs américains ont changé leur comportement par peur de l’antisémitisme, selon l’enquête.

Le changement de comportement incluait 25 % qui ont évité de publier du contenu en ligne qui permettrait à d’autres de les identifier comme juifs ou de révéler leur point de vue sur les questions juives ; 22% qui ont évité de porter ou d’exposer des choses qui pourraient permettre à d’autres de les identifier comme juifs ; et 17% qui ont évité certains lieux, événements ou situations en raison de préoccupations concernant leur sécurité ou leur confort en tant que juifs.

L’enquête, menée par le cabinet de recherche indépendant SSRS, comprenait à la fois des Juifs américains et le grand public américain âgé d’au moins 18 ans. Les deux groupes ont été interrogés sur leurs perceptions et leurs expériences de l’antisémitisme au cours des 12 derniers mois, y compris lors du conflit entre Israël et le Hamas en mai.

Quelque 1 433 Juifs ont été interrogés, ainsi que 1 214 adultes de la population générale. La marge d’erreur pour les deux enquêtes est de +/-3,9 points de pourcentage.

Que ce soit en soutien ou de plus en plus par la critique, Israël est ce qui relie la plupart des Juifs américains à leur judaïsme. (crédit : REUTERS)Que ce soit en soutien ou de plus en plus par la critique, Israël est ce qui relie la plupart des Juifs américains à leur judaïsme. (crédit : REUTERS)

Parmi les 24% de Juifs américains qui ont déclaré avoir été la cible d’antisémitisme au cours des 12 derniers mois, environ 17% ont déclaré avoir été la cible de propos antisémites en personne, 12% ont déclaré avoir été la cible d’antisémitisme en ligne ou sur les réseaux sociaux. , et 3% ont déclaré avoir été victimes d’agressions physiques. L’enquête a également révélé que 41% des Américains de toutes origines ont personnellement été témoins d’un incident antisémite au cours des 12 derniers mois, 31% en ayant été témoins de plus d’un.

Selon l’enquête, bon nombre de ces incidents ne sont pas signalés. Parmi ceux qui avaient été la cible d’antisémitisme en ligne ou via les réseaux sociaux, 95% n’ont pas signalé les incidents à la police, bien que près d’un cinquième (18%) ont déclaré que ces incidents les avaient fait se sentir physiquement menacés, a déclaré l’AJC dans un communiqué.
De plus, la quasi-totalité (96 %) de ceux qui avaient été la cible de propos antisémites en personne n’ont pas signalé les incidents à la police.

L’enquête a également révélé des différences de points de vue entre les Juifs américains et le grand public. Alors que 82% des Juifs américains pensent que l’antisémitisme a augmenté au cours des cinq dernières années, seulement 44% du grand public partage ce point de vue.

Il a également révélé qu’environ un tiers des Américains de plus de 18 ans ne connaissent toujours pas le terme « antisémitisme », tandis que les deux autres tiers en ont entendu parler et savent ce que cela signifie, ce qui représente une augmentation par rapport à l’année dernière.

Parmi les répondants juifs, 53% approuvent la façon dont le président Joe Biden réagit à l’antisémitisme aux États-Unis tandis que 28% désapprouvent, selon l’enquête. La moitié des répondants juifs ont également déclaré qu’ils pensaient que l’antisémitisme sur les campus universitaires avait augmenté au cours des cinq dernières années.

« Ce rapport alarmant confirme que les Juifs américains sont profondément préoccupés par l’antisémitisme en Amérique – et beaucoup limitent leur comportement en conséquence », a déclaré le PDG de l’AJC, David Harris, dans un communiqué.

« Qu’un juif américain sur quatre ait été la cible d’antisémitisme au cours de la seule année écoulée, et que quatre sur dix aient pris des mesures pour dissimuler leur judaïté ou réduire leurs activités en conséquence, devrait alarmer tous les Américains. »

Par OMRI NAHMIAS 26 OCTOBRE 2021 17:27 www.jpost.com

Des gens se recueillent devant la synagogue de Pittsburgh, où un mémorial pour les 11 victimes tuées par un tireur samedi a été installé, le 29 octobre 2018. AFP – BRENDAN SMIALOWSKI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Les antisémites mettent notre sens de l’humour à rude épreuve .