« Il aimait cette terre » : le sergent de première classe (res.) Amichai Yisrael Yehoshua Oster est inhumé

Des centaines de personnes se sont rassemblées aux funérailles d’Amichai dans sa ville natale ; « Il était déterminé à servir son pays », 

Le sergent de première classe (de réserve) Amichai Yisrael Yehoshua Oster était au plus fort de son voyage aux États-Unis lorsque la guerre contre le Hamas a éclaté. Immédiatement après avoir été appelé en réserve, il a écourté son voyage, est monté à bord d’un avion et a rejoint le combat au sein du 5e bataillon de la brigade Givati.

Tsahal a rapporté lundi que le sergent de première classe (de réserve) Amichai Yisrael Yehoshua Oster avait été tué lundi dans le nord de Gaza. Quatre autres ont été grièvement blessés.

Oster est le fils du Dr Howard Oster, directeur adjoint de la division de médecine interne du centre médical Sourasky, et de Marcy Spiegel Oster, rédactrice en chef chez Ynetnews. Amichai a laissé derrière lui trois sœurs, Sarah, Emunah et Tova, ainsi qu’un frère nommé Jonathan, qui est soldat dans le sud d’Israël.

Des centaines de personnes l’ont accompagné mardi lors de son dernier voyage au cimetière de sa ville natale de Karnei Shomron.

Marcy, la mère d’Amichai et rédactrice et rédactrice en chef de Ynetnews, se souvient de son fils comme d’un enfant curieux qui enquêtait et explorait tous les sujets qu’il apprenait. « S’il était curieux de savoir quelque chose, il cherchait sur Internet et lisait tout ce qu’il pouvait. Il travaillait sur quelque chose jusqu’à ce qu’il le maîtrise. Il aimait ses voyages, à la fois lointains et proches, et il aimait cette terre dans son ensemble. »

רס"ל במיל' עמיחי ישראל יהושע אוסטר( Photo : avec l’aimable autorisation )

« Il aimait la maison, le canapé, le grand et laid fauteuil de sa chambre », a ajouté Marcy. « Il était déterminé à servir son pays et lorsque son unité de réserve était pleine, il a été transféré dans une unité qui avait besoin de lui. Récemment, alors qu’il était chez lui pour une permission de deux jours, je lui ai dit que je me sentais responsable du fait qu’il combattait dans une guerre. Il y a réfléchi un instant et a répondu : « Maman, qu’est-ce qui te fait penser que si tu n’avais jamais fait l’Aliyah, je ne serais pas venu ici pour me battre pour notre pays ? »
Le père d’Amichai, Howard, l’a déploré. « Dans l’hôpital où je travaille, je suis nerveux à chaque fois que j’entends un hélicoptère atterrir. Je me dis : « Si c’était mon fils, je le saurais, non ? » Et puis hier, sans aucun bruit d’hélicoptère, j’ai été appelé à la rencontre de deux militaires qui m’ont informé de la nouvelle qui a changé ma vie. »

הלווייתו של רס"ל עמיחי ישראל יהושע אוסטר ז"ל

Funérailles du sergent de première classe (res.) Amichai Yisrael Yehoshua Oster( Photo : Shaul Golan )

« Quand je pense aux mots qui vous décrivent, quelques-uns me viennent à l’esprit : humilité, modestie, excellence, intégrité, engagement, bonheur et plaisir. Lorsque vous êtes né à la 37e semaine, vous aviez des problèmes respiratoires et avez passé quelques jours dans le USIN, mais vous êtes rentré à la maison en tant que bébé en bonne santé », a-t-il ajouté.

« Vous ne saviez pas qu’une année difficile allait arriver, une année au cours de laquelle maman et moi avons décidé de faire notre Aliyah en Israël, une année au cours de laquelle nous avons emballé toute notre vie à Cleveland, dit au revoir à notre famille là-bas et Je suis venu ici vers l’inconnu.

Amichai Yisrael Yehoshua Oster

Amichai Yisrael Yehoshua Oster ( Tal Groder )

Le frère d’Amichai, Yonatan, a déclaré: « J’ai perdu bien plus qu’un frère, j’ai perdu l’un de mes meilleurs amis. Quand nous étions enfants, il nous a fallu du temps pour nous entendre, mais tu étais plus qu’un simple frère aîné pour moi pendant années. »

Igal Lahav, chef du Conseil Karnei Shomron, lui a fait l’éloge. « Quand nous parlons d’une jeunesse incroyable, sioniste et motivée par des valeurs, qui laisserait tout derrière elle et se précipiterait dans le feu pour défendre le pays, nous parlons de jeunes comme Amichai. » Lahav a décrit Oster comme « un jeune homme charmant, intelligent et souriant qui ferait tout pour son pays ».

JForum.fr avec ynet1 et ynet2
Le sergent de première classe (réserviste) Amichaï Yisrael Yehoshua Oster, 24 ans, tué à Gaza le 1er janvier 2024. (Autorisation)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires