Pour la première fois en Israël : Un traitement révolutionnaire contre le cancer employé à Holon
Le traitement impliquait l’injection d’une substance radioactive appelée Oncosil à un patient atteint d’un cancer du pancréas à un stade avancé.
Ce traitement innovant contre le cancer du pancréas est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis en tant que technologie révolutionnaire et, à ce jour, environ 250 patients atteints de cancer en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. (crédit photo : AVEC L’AUTORISATION DU CENTRE MÉDICAL WOLFSON)
Ce traitement innovant contre le cancer du pancréas est approuvé par la Food and Drug
Les médecins du Wolfson Medical Center à Holon ont mis en place avec succès un nouveau traitement contre le cancer du pancréas cette semaine.
Le traitement, qui n’avait jamais été tenté auparavant en Israël, impliquait l’injection d’une substance radioactive appelée Oncosil à un patient diagnostiqué avec un cancer du pancréas à un stade avancé.
Ce traitement innovant est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis comme une technologie révolutionnaire et, à ce jour, environ 250 patients atteints de cancer à travers l’Europe, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
« Alors qu’aujourd’hui le traitement accepté pour les patients atteints d’un cancer du pancréas est l’un des deux types de chimiothérapie, [ce] traitement unique permet de délivrer une quantité importante et concentrée de rayonnement directement dans la tumeur sans affecter ni endommager les autres organes », a expliqué le Dr. Tomer Griner, directeur de l’unité d’endoscopie invasive.
Comment ça marche?
Cellule cancéreuse en division (crédit : INGIMAGE)
Le professeur Eran Israel, directeur de l’Institut de gastroentérologie du Wolfson Medical Center, a ajouté : « Le but du traitement est de réduire la tumeur à une taille telle qu’il sera possible d’effectuer une intervention chirurgicale et une résection de la tumeur. première fois en Israël que la substance médicamenteuse radioactive pour traiter une tumeur cancéreuse est injectée directement dans l’organe cible sous [échographie endopique]. »
« L’Institut Wolfson de Gastroentérologie… travaille constamment pour élargir l’éventail des services aux patients et s’assurer que tous les traitements du service sont à la pointe de l’innovation dans le domaine. Nous sommes heureux d’être les premiers à réaliser cette opération en Israël et je pense que c’est une [bonne] nouvelle pour les patients atteints de cancer en Israël et dans le monde entier », a conclu le professeur Israel.
Par ELIAV BATITO/MAARIV JERUPOST