Un participant au lynchage de Ramallah décède en tant que prisonnier israélien, l’Autorité palestinienne revendique des actes répréhensibles.

La Commission palestinienne pour les affaires des détenus et ex-détenus a accusé Israël de « négligence médicale délibérée ».

Le terroriste palestinien Nasser Abu Hamid, fondateur de la Brigade des martyrs d’al-Aqsa du Fatah qui a assassiné sept Israéliens et participé au tristement célèbre lynchage de Ramallah en 2000, est mort d’ un cancer mardi matin alors qu’il était prisonnier israélien alors qu’il était soigné sous garde dans un hôpital.

Un jeune palestinien montre fièrement du sang israélien sur ses mains alors qu’il est acclamé par d’autres manifestants après qu’une foule à Ramallah ait lynché et assassiné deux Israéliens qui sont entrés accidentellement dans la ville palestinienne. (crédit : CHRIS GERALD/AFP via Getty Images)

Le service pénitentiaire israélien a confirmé qu’Abu Hamid était décédé alors qu’il était hospitalisé au centre médical Yitzhak Shamir. Il a été emprisonné à plusieurs reprises pour terrorisme et a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité pour les attentats terroristes meurtriers qu’il a menés et organisés.

Abu Hamid a participé au tristement célèbre lynchage de Ramallah en 2000 et a assassiné trois Israéliens lors d’attaques par balles la même année. Il a également planifié et dirigé trois attentats terroristes en 2002 et a été emprisonné à perpétuité plus tard cette année-là.

Les Palestiniens accusent Israël de « négligence médicale délibérée »

La Commission palestinienne pour les affaires des détenus et ex-détenus a accusé Israël de « négligence médicale délibérée », une accusation portée après la mort d’un Palestinien en raison de problèmes de santé en prison ou peu après sa libération.

Un certain nombre de familles endeuillées ont fait appel au ministre de la Défense Benny Gantz par l’intermédiaire du groupe juridique de droite Honenu pour qu’il ne libère pas le corps d’Abou Hamid pour l’enterrement, a rapporté la Douzième chaîne mardi soir.

Le mouvement Fatah a annoncé mardi une grève générale dans le gouvernorat de Ramallah après la mort d’Abu Hamid. Des journées de deuil et des grèves ont été annoncées mardi dans d’autres villes, villages et universités palestiniennes. Les prisonniers palestiniens ont annoncé qu’ils protesteraient également à la lumière de la mort.

Les factions palestiniennes à Jérusalem ont appelé à une marche à la porte de Damas de la vieille ville de Jérusalem mardi soir en réponse à la mort d’Abu Hamid.

Une journée de deuil a été annoncée dans la bande de Gaza mardi, avec une marche de protestation prévue après la prière maghrébine mardi après-midi dans la ville de Gaza.

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a prévenu que la mort d’Abu Hamid « ne resterait pas impunie ».

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

Une ordure en moins le monde ne se sentira pas plus mal….A donner comme nourriture aux cochons……