MIDEAST-GAZA/EXECUTIONS

Un journaliste palestinien a été arrêté par les forces de sécurité du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza « pour des raisons non spécifiées », a indiqué aujourd’hui son épouse.

« Je pense que son arrestation (jeudi) est liée à son travail d’enquête pour la télévision AlAraby, basée à Londres, et pour le site d’informations al-Monitor », a déclaré Huda Baroud à l’AFP.
Mohammed Othman, âgé de 29 ans, enquêtait sur le marché noir des matériaux de construction à Gaza et a reçu des menaces ces derniers mois, a-t-elle ajouté.

Human Rights Watch (HRW) a publié mardi un rapport accusant les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza de réprimer les journalistes et les militants.

« Les deux gouvernements palestiniens, qui opèrent indépendamment, sont apparemment parvenus aux mêmes méthodes de harcèlement, d’intimidation et de violence physique envers quiconque ose les critiquer », a déclaré Sari Bashi, directrice de HRW pour Israël et les Territoires palestiniens dans un communiqué. « Les forces de sécurité sont entrées chez nous jeudi et ont arrêté mon mari (…) pour des raisons non spécifiées », a indiqué Mme. Baroud. « Ils ont confisqué son ordinateur portable et son téléphone, ainsi que mon téléphone et le carnet de notes de Mohammed », a-t-elle précisé.

Le syndicat des journalistes palestiniens a fait part de son inquiétude, estimant que l’arrestation de Mohammed Othman « intervenait dans le contexte de son travail professionnel et de ses enquêtes conduites dans la bande de Gaza », enclave palestinienne contrôlée par le Hamas et soumise depuis 10 ans à un blocus égyptien et israélien.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires