Ukrainian tanks move into the city, after Russian President Vladimir Putin authorized a military operation in eastern Ukraine, in Mariupol, February 24, 2022. REUTERS/Carlos Barria

Le commandant d’un bataillon russe a été écrasé et tué en Ukraine par ses soldats. C’est un acte de mutinerie dont nous avons connaissance, mais qui permet de penser que d’autres ont eu lieu et auront lieu. L’OTAN a eu peur d’une armée qui prétendait écraser l’Ukraine et quelques heures, peut être que si nous avions été gouvernés par des hommes plus lucides nous aurions pu éviter ce carnage.

Le colonel Youri Medvedev a été retrouvé mort après que ses soldats ne l’aient apparemment pas particulièrement soutenu, et en ont eu marre puis décidé de l’écraser brutalement avec un char.

Le média d’information britannique « Daily Mail » rapporte que le commandant du bataillon russe, le colonel Youri Medvedev, a été bousculé et tué après que les soldats de son bataillon l’ont écrasé à l’aide d’un char. Selon le rapport, il s’agit en fait d’un écrasement lié à la « révolte » de ses soldats et non d’un acte suicidaire. Des sources occidentales pensent que les raisons liées à cette mort étaient principalement dues au fait que son bataillon a subi de nombreuses pertes lors de la bataille sur le territoire ukrainien.

On prétend que sur 120 bataillons envoyés par le président russe Vladimir Poutine pour occuper des objectifs stratégiques en Ukraine, 20 bataillons ont été complètement anéantis à la suite des combats acharnés des Ukrainiens dans les forces militaires russes. Le Daily Mail rapporte que selon des responsables occidentaux, l’incapacité de la Russie à être plus organisée est considérée comme étonnante, ce qui dément les affirmations de la Russie quant à la bonne réalisation d’objectifs militaires.

JForum – Chaine 14

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Les russes d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux de 39 45 et de la guerre froide, Poutine vit dans sa bulle du siècle dernier tout en faisant une fixation sur le territoire de l’ukraine, il agit comme Staline mais personne de viendra l’aider, et surtout les dirigeants occidentaux actuels ont surévalué les capacités de l’armée russe alors qu’ils auraient pu réagir rapidement au lieu de rester les bras croisé à attendre je ne sais quoi , les services de renseignements c’est fait pour ça , et ça aurait évité de nombreux morts et blessés

Asher Cohen

Il est difficile d’interpréter cette affaire sans avoir une information suffisante sur le contexte russe. et notamment la situation politique actuelle de la Russie. Cette guerre ne semble pas avoir été votée par le Parlement Russe. Elle a probablement été décidée par Poutine et son état major, seuls. Lancée en plein hiver et sans planification sérieuse, elle a manifestement été décidée dans la précipitation. Quel en a été l’événement déclencheur ? Nous n’en savons rien. Nous ne connaissons pas non plus les réactions de la population de Russie à cette guerre. Le fait d’avoir sacrifié pour l’Ukraine des appelés russes, permet de penser qu’il y aurait en Russie une situation de régime totalitaire et de terreur et expliquerait les, semble-t-il nombreuses, désertions de soldats russes. Biden qualifie Poutine de dictateur. Son pouvoir ne peut tenir que par la terreur, et en s’appuyant sur une société russe atomisée et massifiée. En parlant d’un changement de régime en Russie, où 30 millions de personnes sur 142 millions ne sont pas russes, Biden cherche à déconnecter le dictateur des masses informes qui le maintiennent au pouvoir.

Quelle que soit la, ou les raisons de cette guerre, les soldats qui ont tué leur colonel sont passibles du peloton d’exécution. Mais l’avenir nous dira comment va réagir la société russe, et comment le dictateur va survivre à cette guerre qu’il a déjà manifestement perdue, et avec de lourdes pertes en hommes, matérielles, et financières.