La France est la première destination touristique mondiale. Mais, entre les attentats, la menace de récidives, l’état d’urgence, les mouvements sociaux et les intempéries, rien n’est plus comme avant.

«Moi j’ai l’impression que c’est la région la plus terrifiante du monde», commente un Japonais en ouverture de l’enquête d’Envoyé spécial, à propos de la France, en particulier de Paris. Il n’est pas le seul. Dans de nombreux pays, comme le Japon, la France a été classée zone à risque depuis les horreurs commises le 13 novembre 2015. Résultat, la fréquentation touristique a fortement reculé.

«Vue de l’extérieur, la situation en France est catastrophique, et les touristes étrangers ne souhaitent pas se rendre dans le pays», confirmait Guylhem Féraud, président de l’Anat (Agence nationale des acteurs du tourisme), il y a quelques jours. Avant d’ajouter qu’«il est temps de sortir de cette impasse afin de permettre au secteur de poursuivre sa mission d’accueil des touristes, une mission qui en fait une véritable vitrine de la France qu’il convient de protéger».

La France célèbre aujourd’hui le 14 juillet avec une crise touristique qui se prolonge et des hôtels avec un taux d’occupation nettement inférieur à la normale.

Les professionnels précisent que ce phénomène est non seulement du à la situation sécuritaire mais également à la fin de la coupe d’Europe. En Israël on signale par ailleurs une baisse de touristes français cet été.

 

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires