La fin de la guerre en Ukraine ? Ancien commandant de l’armée russe : « La défaite militaire approche »
L’ancien commandant Igor Girkin a mis en garde contre une « défaite militaire » et prépare le pays dans le cadre de la guerre en Ukraine. « Pendant l’hiver, nous n’avons pas réussi à repousser l’ennemi même à 10 kilomètres de Donetsk. Nous avons reculé de Mitkov et Mkaiv », a-t-il affirmé.
L’ancien commandant de l’armée russe, Igor Girkin, a prévenu hier (dimanche) que « les forces du président russe Vladimir Poutine qui combattent en Ukraine se dirigent vers une défaite militaire ». Ceci, basé sur les dernières attaques de la Russie en Ukraine. « Cela a un effet très négatif sur la situation dans tout le pays, dans tout notre pays », a déclaré Girkin. « Je n’ai pas peur de dire que nous nous dirigeons vers une défaite militaire », a-t-il répété. « Pendant l’hiver, nous n’avons pas été en mesure de repousser l’ennemi même à 10 kilomètres de Donetsk et ce n’est pas parce que nous avons quitté Kherson. Nous avons reculé de la région de Kharkiv. Nous avons reculé de près de Kiev », a déclaré Girkin.
l’Ukraine, mais est devenu de plus en plus critique à l’égard des dirigeants du Kremlin, qui, selon lui, n’ont pas assez bien performé pendant la guerre. Il a donné son évaluation, comme mentionné, de la défaite russe sur la base des résultats des dernières attaques, et a accusé les médias d’État russes de « polir la situation en Ukraine ». Il s’est également plaint du manque d’informations réelles sur la manière dont la situation en Ukraine a affecté la Russie.
Dans ses propos, Girkin a souligné que l’économie et l’armée russes sont « complètement impréparées pour une guerre longue et prolongée ». Il a également critiqué les autorités russes pour avoir légalement qualifié l’invasion d' »opération militaire spéciale » plutôt que de guerre, ce qui, selon lui, limite la capacité des troupes en Ukraine.
Comme vous vous en souvenez, la guerre en Ukraine, ou comme l’appelle la Russie, « l’opération militaire spéciale », a commencé en février 2022, lorsque l’objectif de la Russie est de conquérir son voisin de l’est. Cependant, l’Ukraine a répondu par un effort de défense plus fort que prévu, renforcé par l’aide des pays occidentaux, qui a émoussé les gains militaires russes. Après plus d’un an, les combats restent concentrés dans les régions les plus à l’est de l’Ukraine, les commentateurs affirmant que les tentatives de la Russie ont largement échoué. Samedi dernier, l’ancien commandant a critiqué les chefs de l’armée du Kremlin, ceci après qu’ils aient annoncé une augmentation de la production d’armes. Il a affirmé que l’augmentation de la production ne répondrait pas aux besoins des soldats russes et a qualifié les autorités centrales de Russie d ‘ »idiots ».
JForum.fr
![]() |
![]() |