Accueil International Ukraine : empoisenements en série des soldats russes

Ukraine : empoisenements en série des soldats russes

1318

Ukraine : des soldats russes quittent la centrale de Tchernobyl empoisonnés par les radiations.

Les troupes russes, contraintes de quitter la centrale de Tchernobyl, à cause, entre autres, d’un empoisonnement aigu aux radiations dont souffrent la plupart des soldats.

Des soldats russes exposés à une irradiation aiguë

Kiev a annoncé jeudi soir que les troupes russes ont quitté la centrale de Tchernobyl en emmenant avec elles des otages ukrainiens. Les Russes auraient aussi pillé les lieux en volant des équipements et des objets ayant encore de la valeur.
L’agence d’État ukrainienne Energatom a également révélé que des soldats russes souffriraient d’un empoisonnement aigu aux radiations. Des militaires ont commencé à voir apparaître des symptômes d’une irradiation aiguë. Ce qui constitue une des raisons pour lesquelles les troupes russes ont quitté Tchernobyl.

Retour sur les faits

Dans son communiqué, Energatom a révélé qu’il est confirmé que les forces russes ont directement creusé des fortifications et de tranchées dans la Forêt rousse qui est « la partie la plus polluée de l’ensemble de la zone d’exclusion ». Il n’est donc pas étonnant que les « occupants aient reçu une dose significative de radiations et qu’ils aient paniqué dès les premiers signes de maladie », indique aussi le texte. « Et cela s’est manifesté très rapidement. Cela a eu pour résultat un début d’émeute au sein des militaires, et ils ont commencé à partir à ce moment-là », souligne encore Energatom, dans une information rapportée par Korii.slate.fr.
D’après le média britannique The Guardian, une partie des militaires malades aurait été transportée en bus au Bélarus voisin et sont soignés dans le centre Republican Scientific and Practical Center for Radiation Medicine and Human Ecology, qui est un centre spécialisé pour traiter les maladies en lien avec les irradiations, situé à Homiel.

 

500 soldats russes ont été hospitalisés, dont certains sont morts : voici comment des civils ukrainiens ont empoisonné des soldats russes à Kharkov

L’invasion russe entre dans son 39e jour et les bombardements intensifs de nombreux points chauds du pays se poursuivent. Des responsables ukrainiens ont déclaré que 500 soldats russes avaient été transportés à l’hôpital en raison d’une intoxication alcoolique.
Guerre russo -ukrainienne : l’invasion russe entre dans son 39e jour et les bombardements intensifs de nombreux centres du pays se poursuivent, l’armée ukrainienne continuant d’entraver l’avancée de l’armée russe. Le magazine américain « Business Insider » a publié aujourd’hui (dimanche) que des soldats russes ont été tués après avoir reçu de la nourriture et de l’alcool empoisonnés par des citoyens ukrainiens.

Des responsables ont rapporté qu’un certain nombre de soldats russes avaient été tués et de nombreux autres blessés après avoir reçu de la nourriture et de l’alcool empoisonnés par des civils dans la région de Kharkiv. Le chef du renseignement ukrainien a publié sur son compte Facebook officiel que les soldats russes blessés servaient dans la troisième division. Le poste indique également que deux soldats ont été tués et 28 sont arrivés en soins intensifs après avoir reçu des gâteaux empoisonnés dans la ville d’Izum, la troisième plus grande de la région de Kharkiv. Il a également été rapporté que 500 soldats russes ont été emmenés dans des hôpitaux en raison d’une intoxication alcoolique.
En outre, des sources ont déclaré que le gouvernement russe considérait les soldats russes tués dans l’incident comme des « pertes hors guerre ». Des histoires sur la résistance des citoyens ukrainiens de manière créative continuent d’occuper le net, comme les tentatives d’abattre des drones à l’aide de pots de tomates ou de bloquer des réservoirs de manière étrange.

La ville d’Ozium, située dans l’est du pays, a connu de violents combats et bombardements depuis le début de l’invasion russe le 24 février. Cependant, la Russie a également subi de lourdes pertes, lorsque l’OTAN a déclaré la semaine dernière que le nombre de soldats russes tués dans la guerre se situait entre 7 000 et 15 000. Rappelons que les Ukrainiens ont rapporté avoir repris le contrôle des zones autour de Kiev.
Pendant ce temps, le chef de la délégation de négociation ukrainienne, le chef de l’équipe de négociation ukrainienne pour les pourparlers avec la Russie, David Arhamia , a annoncé hier soir que les projets d’accord de paix conclus lors des pourparlers la semaine dernière sont prêts pour une discussion directe entre les présidents Vladimir Zalansky et Vladimir Poutine et que les deux pourraient se rencontrer en Turquie.

Selon Archemia, la Russie a accepté la position globale de l’Ukraine, à l’exception de la Crimée, qui a été annexée à la Russie en 2014. Dans le même temps, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie serait heureuse de poursuivre les négociations avec l’Ukraine en Biélorussie, mais ce dernier s’y oppose. 

JForum – OVD

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires