Tensions exacerbées sur les campus américains autour du conflit israélo-palestinien

Aux États-Unis, la flambée de violences au Proche-Orient entre dans une nouvelle dimension en enflammant les esprits sur les campus universitaires. Ce mercredi, l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a été le théâtre d’affrontements musclés entre manifestants pro-palestiniens et pro-israéliens.

Selon des témoins, la situation a viré au chaos lorsque des contre-manifestants ont tenté de forcer un campement de soutien à la cause palestinienne, érigé avec des barrières métalliques et des panneaux de bois. Des pétards et gaz lacrymogènes auraient été lancés dans la mêlée générale.

Le maire de Los Angeles a confirmé le déploiement des forces de l’ordre pour »répondre immédiatement » à ces heurts violents. D’après le journal étudiant, des partisans d’Israël auraient arraché des tentes et molesté physiquement les militants pro-palestiniens.

Ces nouvelles échauffourées font écho aux affrontements survenus la veille, toujours sur le campus de l’UCLA. La police avait dû intervenir à coups de matraques pour séparer les deux camps après que les barrières de sécurité eurent été franchies.

À l’épicentre du Proche-Orient, le conflit larvé entre Israéliens et Palestiniens continue d’attiser les tensions bien au-delà des frontières. Sur les campus américains, hauts lieux des libertés d’expression, la situation semble désormais s’envenimer dangereusement.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Encore un article d’antijuif, repris brut d’égout par les rédacteurs de JForum.

Les antidéchets sont présentés comme de méchants agresseurs.