Une attaque à la roquette du Hezbollah endommage lourdement une base de Tsahal près de Kiryat Shmona
Par Hana Levi Julien
Les attaques du Hezbollah contre les communautés israéliennes le long de la frontière nord continuent de s’intensifier, tout comme les attaques israéliennes contre les cibles militaires du Hezbollah dans le sud et le nord-est du Liban.
Une base militaire de Tsahal près de Kiryat Shmonah a été lourdement endommagée samedi par un barrage de roquettes tirées par le Hezbollah. Miraculeusement, aucune blessure physique n’a été signalée.
Le Hezbollah a assumé samedi la responsabilité des tirs de roquettes qui ont endommagé la base de Tsahal à l’aide de roquettes lourdes Burkan.
Outre la base, la municipalité de Kiryat Shmonah a déclaré que le barrage de roquettes avait causé de lourds dégâts aux infrastructures, aux biens et aux véhicules de la ville dans la région.
Le Hezbollah a ciblé à plusieurs reprises Kiryat Shmonah avec des tirs de roquettes et de missiles antichar ainsi que des drones suicides explosifs. La ville a ainsi subi de lourds dégâts.
Barrage lourd visant Kiryat Shmonah,
les sirènes d’alerte rouge de Haute Galilée ont été déclenchées tôt dimanche matin en réponse aux drones suicides explosifs lancés par le Hezbollah vers les communautés situées le long de la frontière nord-est d’Israël avec le Liban.
Au moins six alertes ont été déclenchées lors de l’attaque, qui s’est concentrée sur Kiryat Shmonah, Katzrin, le mont Dov et le plateau du Golan.
Au moins deux des drones ont frappé des zones ouvertes près de la ville de Katrin, sur le plateau du Golan. Un incendie s’est déclaré à la suite de l’attaque, mais a été éteint en quelques minutes.
Le Hezbollah a également affirmé dans un communiqué que ses drones d’attaque avaient visé la base « Yarden » de Tsahal sur le plateau du Golan, frappant un système radar de batterie de défense aérienne Iron Dome. Cette affirmation n’a pas été confirmée par l’armée israélienne.
Un drone israélien touché par un missile anti-aérien
Le groupe a également annoncé samedi après-midi que ses terroristes avaient abattu un drone israélien Hermes 900 Kochav au-dessus du sud du Liban à l’aide d’un missile anti-aérien.
Les avions de l’IAF ont ensuite éliminé le lanceur de missiles sol-air utilisé par l’unité de défense aérienne du Hezbollah lors de l’attaque.
Tôt samedi soir, le système de défense aérienne Iron Dome a intercepté un drone suicide explosif du Hezbollah au-dessus de la ville côtière israélienne d’Akko. Les sirènes d’alarme de roquette d’alerte rouge ont été déclenchées par l’interception en raison de la chute d’éclats d’obus de l’avion détruit. Aucun dégât ni blessure physique n’a été signalé lors de l’attaque.
Des avions de combat de l’IAF ont frappé samedi soir un complexe militaire utilisé par l’organisation terroriste dans la région de Beqa’a, au nord du Liban, ainsi qu’une structure militaire du Hezbollah dans la ville de Bint Jbeil, au sud du Liban, et des centres de commandement terroriste à Cana et Baraachit.
Tard dans la nuit de samedi, Tsahal a révélé que les pilotes de chasse de l’IAF avaient mené plus de 40 frappes sur des cibles au Liban sur une période de 72 heures.
« Dans le cadre d’une activité conjointe du Commandement du Nord, de l’armée de l’air israélienne et de la Direction du renseignement (J2), les forces ont frappé des structures militaires où opéraient des terroristes du Hezbollah, des moyens importants appartenant au Hezbollah, ainsi que des lanceurs utilisés pour tirer depuis le Liban sur le territoire israélien. », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« Grâce à une combinaison rapide et ciblée de renseignements, de puissance de feu et de frappes aériennes, environ 10 cellules terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban ont été frappées et environ quatre terroristes ont été éliminés. »
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Unité du porte-parole de Tsahal Photo aérienne des frappes des dernières 72 heures sur le territoire libanais.
![]() |
![]() |