Tsahal a intercepté un avion sans pilote du Hamas qui a pénétré en territoire israélien.

Les habitants proches de la frontière avec la bande de Gaza ont rapporté avoir entendu une forte explosion et une traînée de missile observée au loin. Peu de temps après, Tsahal a confirmé : des combattants de la défense aérienne ont intercepté un drone qui a traversé la bande de Gaza en direction de la mer. « Il était sous la surveillance de l’unité de contrôle aérien tout au long de l’incident », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Tsahal a intercepté aujourd’hui (lundi) un avion sans pilote du Hamas qui a traversé la mer, au-dessus du territoire israélien. Les combattants de la défense aérienne ont tiré sur lui et l’ont intercepté, selon un porte-parole de Tsahal. Il était sous la surveillance de l’unité de contrôle aérien tout au long de l’incident. Ceci, après qu’une traînée de fumée ait été vue dans le ciel de Gaza et qu’une forte explosion ait été entendue dans la région.

L’incident survient dans le contexte d’une période relativement calme dans la bande de Gaza. Il y a trois semaines, Tsahal a décidé de bloquer plusieurs sites et artères près de la clôture d’enceinte dans la bande de Gaza. Un porte-parole de Tsahal a déclaré plus tard que le problème avait été réglé et que toutes les routes avaient été ouvertes.

Au début de l’incident, le porte-parole de Tsahal a déclaré que l’entrée des sites était le monument « Black Arrow », la colline de la cloche nommée d’après Assaf Siboni, Givat Nezmit, le jardin des morts et la colline « Lone Ranger ».

Le ministre égyptien du Renseignement, le général Abbas Kamel, le plus proche conseiller du président Abd al-Fatah al-Sisi, a récemment déclaré à Walla!, le contenu d’un accord sur les personnes détenues par le Hamas à Gaza.

Le ministre égyptien du renseignement a déclaré que ses hommes discutaient quotidiennement avec Israël, le Hamas et l’Autorité palestinienne de la situation à Gaza. Il a souligné que la crise dans la bande de Gaza devrait être résolue par un accord global. Celui-ci comprendra un cessez-le-feu à long terme, des secours humanitaires supplémentaires pour la population, la reconstruction de la Bande et une solution au problème des prisonniers et des personnes disparues. Dans le cadre de l’accord que les Égyptiens voudraient conclure à Gaza, dit Kamel, il devrait également y avoir un certain retour de l’Autorité palestinienne à Gaza. Il est conscient que le Hamas ne permettra pas que cela se produise immédiatement, mais pense que même un geste symbolique dans la première phase de la présence de l’Autorité palestinienne à Gaza est essentiel.

Il n’y a aucune urgence à légitimer le Hamas par des pourparlers, à procéder à une reconnaissance qui risque de devenir explicite, de participer à la réunion du Hamas avec l’autorité palestinienne, et à renforcer ainsi les palestiniens, afin de ne pas forcer la main aux israéliens pour des concessions dans le cadre d’un accord où tout serait exigé d’Israël et rien des palestiniens.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires