Trump qualifie Harvard d’«antisémite» et de «menace pour la démocratie»
« L’endroit est un véritable chaos anarchiste, permettant à des fous furieux d’entrer et de sortir de la salle de classe et de cracher de la fausse colère et de la haine », a écrit le président américain.
Le président américain Donald Trump a critiqué l’Université Harvard dans un message publié jeudi sur Truth Social, la qualifiant d’« institution antisémite d’extrême gauche ».
Harvard accueille « des étudiants du monde entier qui veulent déchirer notre pays », a écrit le président . « C’est un véritable chaos libéral, qui permet à un certain groupe de fous furieux d’entrer et de sortir des salles de classe, et de cracher une colère et une haine feintes. »
« C’est vraiment horrible ! Depuis le début de nos dépôts de plainte, ils se comportent comme s’ils étaient tous des démocrates », a-t-il poursuivi. « Harvard est une menace pour la démocratie, avec un avocat qui me représente, et qui devrait donc être contraint de démissionner immédiatement ou d’être licencié. Il n’est pas si bon que ça, de toute façon, et j’espère que ma très grande et belle entreprise, maintenant dirigée par mes fils, s’en débarrassera au plus vite ! »
La Trump Organization a confirmé qu’elle s’était séparée de William Burck, l’avocat représentant l’Ivy League dans sa bataille juridique en cours contre l’administration Trump, selon USA Today .
Harvard a annoncé qu’elle poursuivrait en justice l’administration Trump après que celle-ci a gelé 2,2 milliards de dollars de subventions et 60 millions de dollars de contrats à l’université de l’Ivy League si elle ne répondait pas à certaines exigences, rejetées par Harvard. Trump a également demandé à l’Internal Revenue Service (IRS) d’examiner la possibilité de supprimer l’exonération fiscale de Harvard.
JForum.fr avec jns
![]() |
![]() |