L’incroyable destin de Thadée Diffre

L’incroyable destin de Thadée Diffre, un Français chrétien qui s’est engagé pour se battre au coté des juifs en 1948 dans la guerre décisive pour l’indépendance d’Israël.
Il est nommé commandant d’un bataillon, qu’il quitte à la suite de problèmes relationnels et créé alors sa propre unité, le Kommando Hatsarfati (commando français), avec près de 300 volontaires francophones. Quasiment tous sont juifs, originaires de France, d’Afrique du nord ou de Belgique. Lui, qui ne parle ni hébreu, ni yiddish, est un catholique pratiquant.
Au sein du Palmach, spécialisé dans les actions commandos, il combat contre l’armée égyptienne dans le désert du Neguev et s’illustre lors de la prise de la ville de Beer Sheva . Magnifique histoire de ce combattant pour la liberté.
Peut être une image de 1 personne
Publications Facebook

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.