Tranquillement, discrètement: Al-Julani tisse une alliance régionale « pour la défense contre Israël »

Selon un rapport du réseau Al-Hadath, Al-Julani mobilise un front arabo-turc contre Israël : « Une manœuvre diplomatique sophistiquée pour empêcher les attaques et réduire l’influence américano-israélienne en Syrie, dans l’ombre des attaques continues de Tsahal. »

Agences de presse

Ahmed al-Sharaa, connu sous le nom d'Abou Muhammad al-Julani (Photo : Reuters)Ahmed al-Sharaa, connu sous le nom d’Abou Muhammad al-Julani (Photo : Reuters)

Selon un rapport du réseau saoudien Al-Hadath, le président syrien Ahmed al-Sharaa (al-Julani) mène une action diplomatique visant à mettre fin aux attaques israéliennes sur le sol syrien.
Selon le rapport, al-Julani mène un vaste effort diplomatique avec les pays arabes et la Turquie, dans le but de créer un front uni contre Israël. Les démarches diplomatiques comprennent une série de réunions de coordination stratégique avec la Turquie, dans le but de formuler des accords militaires et de sécurité. Dans le même temps, al-Julani maintient des contacts étroits avec l’Arabie saoudite, dans le but d’empêcher les attaques israéliennes.

Selon al-Julani, Israël est enclin à une escalade non seulement contre la Syrie mais contre l’ensemble du monde arabe. Il accuse également Israël de s’appuyer sur le soutien américain, tout en créant une région « de forte tension et de guerre ». Les démarches diplomatiques syriennes visent en réalité à réduire l’influence israélo-américaine dans la région.

Recep Tayyip Erdogan (Photo : Reuters)Recep Tayyip Erdogan (Photo : Reuters)

Le président syrien a clairement indiqué que l’effort diplomatique n’est pas seulement une mesure défensive, mais aussi une « démarche stratégique et sophistiquée » visant à dresser une barrière à « la politique agressive d’Israël et à préserver les intérêts syriens et arabes dans la région ».Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a attaqué la ville de Kuya à Deraa, selon des informations syriennes , tuant sept personnes. Dans le même temps, l’armée israélienne a attaqué des cibles militaires à Palmyre et à T4 dans la nuit et a tué un commandant du Hezbollah. Le ministère syrien des Affaires étrangères a réagi : « L’escalade israélienne fait partie d’une série de violations qui ont commencé avec la pénétration de ses forces dans les gouvernorats de Quneitra et de Deraa. »

JForum.fr avec maariv.co.il

Lire sur notre site

Syrie: un régime de terroristes en costume-cravate?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

Ce n est ni la cravate ni le costume qui feront croire à ISRAËL que le nouveau dictateur de la Syrie est à prendre pour un pacifiste..

Merci

Il va voir de quel bois Israel se chauffe pour se défendre, ce Julani va partir aussi vite qu’il est venu , il n’y aura plus de Syrie et si la Turquie bouge elle peut s’attendre à ce que Israel lui détruit ses infrastructures en Syrie, libérant les kurdes qui pourraient en profiter pour reprendre ses territoires…..

Dernière modification le 1 mois il y a par Merci
Guidon

Rien de nouveau sous le soleil. Là où il faut être vigilant, c’est avec la turquie d’un côté et l’egypte de l’autre qui ont de gros problèmes chacune mais qu’il faut observer de manière continue !

Damran

Eclairez-moi.
N’est-ce pas cet ancien assassin responsable de Daesh qui a été qualifié par les carpettes européennes « d’islamiste modéré » ?
N’est-ce pas cet ancien criminel de guerre qui refuse de serrer la main d’une femme qui a été qualifié de « progressiste » qui allait apporter la « démocratie » en Syrie et accorder des droits importants aux femmes ?
Jusqu’à quand va-t-il falloir supporter les élucubrations européennes toujours prêtes à faire la serpillière face à des monstres islamistes sanguinaires ?
Les esprits ouverts ont remarqué que le Sultan d’Istanbul veut s’implanter en Syrie pour continuer sa guerre interminable contre les Kurdes, annexer certaines parties de ce pays déchiqueté et mener une guerre de harcèlement contre Israël.
Comme disait Lénine :
Les Occidentaux sont capables de vendre la corde avec laquelle on les prendra.
N’est pas Von Derlayen, le Micron agité et les autres capitulards à plat ventre ???