Une voiture incendiée, un graffiti « Tuez Israël » (sic) dans la banlieue juive de Sydney
Une riche communauté juive de la banlieue de Sydney, en Australie, a été prise pour cible pour la deuxième fois, avec une voiture incendiée et neuf maisons profanées par des graffitis antisémites.
https://twitter.com/vishnu_ksajeev/status/1866702143908143123?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1866702143908143123%7Ctwgr%5E69698cad962d9feee6d944817ff40b97f28f8d8a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fterrorism-news%2Fcar-set-on-fire-kill-israiel-sic-graffiti-in-sydney%2F2024%2F12%2F11%2F
Des images diffusées par les médias locaux ont montré l’expression mal orthographiée « Kill Israel » taguée en noir sur un mur blanc à Woollahra. L’orthographe suggère que le graffiti haineux a été écrit par un arabophone.
La police et les pompiers de Nouvelle-Galles du Sud sont intervenus vers 1 heure du matin mercredi après avoir été informés qu’un véhicule avait été incendié et que des propriétés voisines avaient été vandalisées. Les pompiers ont éteint l’incendie, qui a détruit une Toyota Corolla.
Selon la police, la voiture, deux bâtiments et un trottoir ont été endommagés par des graffitis. Des slogans haineux ont également été tagués sur sept maisons.
La police recherche deux hommes, qui seraient âgés d’une vingtaine d’années, qui ont été « déguisés » et vus en train de fuir les lieux aux premières heures du matin.
Selon la police de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, les délinquants ont mis le feu à la voiture qu’ils conduisaient et ont dégradé le véhicule brûlé, ainsi qu’une autre voiture, deux bâtiments et un trottoir avec des graffitis.
The incident in Sydney is an outrage and another antisemitic attack.
I will be briefed by AFP Operation Avalite officials this morning.
I stand with the Jewish community and unequivocally condemn this attack.
There is no place for hatred or antisemitism in our community.
— Anthony Albanese (@AlboMP) December 10, 2024
Le Premier ministre Anthony Albanese a condamné cet acte, le qualifiant d’« outrage et de nouvelle attaque antisémite ».
Plus tôt cette semaine, le Centre Simon Wiesenthal a annoncé qu’il se préparait à émettre un avis de voyage exhortant les Juifs du monde entier à reconsidérer leurs voyages non essentiels en Australie. Cette décision fait suite à l’attentat terroriste présumé contre une synagogue à Melbourne, un sombre rappel des menaces croissantes auxquelles sont confrontées les communautés juives du pays.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : Google Maps Une rue de Woollahra, une banlieue est de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.