Un attentat-suicide a été perpétré ce jeudi à Mogadiscio dans une école de police, faisant au moins 13 morts selon la police.
Des habitants de Mogadiscio sur les lieux d’un attentat, le 28 octobre 2017 en Somalie – © Mohamed ABDIWAHAB
« Un homme portant une ceinture d’explosifs est entré dans le camp déguisé en policier et s’est fait explosé », a déclaré un officier de police, Mohamed Abdulle, laissant entendre qu’il y avait de nombreuses victimes.
Selon des témoins, les policiers s’étaient rassemblés pour leur parade matinale, massés sur une place ouverte quand le kamikaze est arrivé. « Les secouristes travaillent encore à évacuer les victimes« , a déclaré le policier Abdulle.
Aucune revendication n’a encore été annoncée
Le camp attaqué est le site de la plus importante école de police de Somalie. Un témoin, Hussein Ali, a raconté à l’AFP que « certains des policiers étaient déjà en rangs, d’autres étaient en train d’arriver quand l’homme déguisé en policier est entré et s’est fait explosé« , ajoutant que « les ambulances avaient emporté les morts et les blessés« . Aucune revendication n’avait encore été annoncée.
Les shebab, affiliés à al-Qaida, prennent régulièrement pour cible les forces de police. L’attentat le plus meurtrier de l’histoire de la Somalie a fait jusqu’à 512 morts, le 14 octobre dernier, lorsqu’un camion piégé a explosé à Mogadiscio, selon un comité travaillant sur les victimes de cette attaque.
![]() |
![]() |