Smotrich promet une construction effrénée en Judée-Samarie malgré l’opposition américaine.

Bien que la réponse de Washington soit « compréhensible », ils savent que le gouvernement israélien est « engagé dans les implantations », a déclaré le ministre des Finances.

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, s’est engagé mardi à promouvoir la construction effrénée dans les communautés juives de Judée-Samarie, malgré l’opposition de l’administration Biden.

« La vraie réponse à la terreur [palestinienne] est de continuer à construire, de continuer à s’enraciner en Terre d’Israël », a déclaré Smotrich lors d’une réunion de son Parti du sionisme religieux à Givat Harel, l’un des neuf avant-postes du Cabinet de sécurité sur Dimanche a décidé à l’unanimité de légaliser.

« C’est ce que nous, en tant que gouvernement, en tant qu’État, en tant que nation, devons faire. L’entreprise de colonisation prospère grâce aux pionniers qui l’ont soutenue pendant de nombreuses années, avec beaucoup d’amour et de détermination », a-t-il déclaré.

« La réponse américaine est tout à fait compréhensible », a-t-il poursuivi, mais « l’administration [Biden] sait que ce gouvernement est attaché aux implantations. Il n’y a rien de mal à ce que deux amis se disputent. Ils comprennent, et c’est ainsi que les choses vont continuer.

Smotrich a en outre déclaré que le gouvernement devait supprimer toutes les restrictions au développement complet de la Judée et de la Samarie. « Cette zone doit être traitée exactement comme n’importe quelle autre partie de l’État d’Israël, et c’est ce qui se passera », a-t-il déclaré.

Le Cabinet de sécurité a également annoncé dimanche que le Comité supérieur de planification de l’administration civile, l’organe du ministère de la Défense chargé d’autoriser les nouvelles constructions en Judée-Samarie, serait convoqué dans les prochains jours pour approuver de nouvelles unités résidentielles dans d’autres communautés existantes au-delà de la Ligne verte.

Pour sa part, Smotrich, qui occupe également le poste de ministre au ministère de la Défense et a été chargé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu de superviser l’administration civile, a déclaré qu’il ferait bientôt avancer les plans de construction de quelque 10 000 maisons supplémentaires en Judée-Samarie.

En réponse, les États-Unis ont déclaré qu’ils étaient « profondément troublés » par la décision envisagée d' »avancer, semble-t-il, près de 10 000 unités de colonisation et d’entamer un processus de légalisation rétroactive de neuf avant-postes en Cisjordanie qui étaient auparavant illégaux en vertu de la loi israélienne », selon un déclaration du secrétaire d’État Antony Blinken lundi.

Le département d’État a déclaré que sa position est conforme aux administrations démocrates et républicaines précédentes qui « s’opposent fermement à de telles mesures unilatérales, qui exacerbent les tensions et compromettent les perspectives d’une solution négociée à deux États ».

Le Cabinet de sécurité a approuvé les mesures après qu’un attentat terroriste à Jérusalem a tué trois Israéliens, dont des enfants.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Ah ! le poids des gros mots !

Le titre fait plaisir, mais…

La vermine gauchiste ne peut pas se retenir….

Construction « effrénée » dans Yehouda et Chomrone…

Sans intention de nuire, l’adjectif correct aurait été : « intense », ou « accrue »