Elle est une des étoiles montantes de la politique israélienne: la député Sharren Haskel effectue son premier mandat (Likoud) sur les bancs de la Knesset et fait déjà beaucoup parler d’elle, en bien.

Née au Canada, Sharren Haskel arrive en Israël avec sa famille, alors qu’elle n’a qu’un an. Son père israélien d’origine et sa mère française, s’installent à Kfar Saba où Sharren passera son enfance. Militante au sein des mouvements de jeunesse, combattante dans l’unité des gardes-frontières de la police, Sharren Haskel s’engage en politique il y a 7 ans au Likoud.  

LPH a pu interroger cette jeune femme de 33 ans, qui ambitionne d’effectuer une longue carrière au service de son peuple.

 

Le P’tit Hebdo: Entrer en politique: était-ce une envie ou une nécessité?

Sharren Haskel: Lorsque je décide de devenir volontaire au sein des jeunes du Likoud, je ne sais pas ce qu’est la politique. C’est pour cette raison, en fait, que je m’engage: j’estimais indispensable de savoir comment fonctionne notre système politique. Nous devons absolument comprendre ce monde qui dirige notre pays et décide de notre avenir. C’est ainsi que doucement, je suis entrée plus profondément dans la politique.

Après quelques années de militantisme, je me suis dit qu’il était temps de passer à l’action. J’ai alors posé ma candidature aux primaires du Likoud. Ce système de primaires m’a paru très sain, puisque l’on laisse aux militants du parti, le soin de définir qui seront leurs représentants sur les bancs de la Knesset.

lire la suite dans Guitel Benishay

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires