Vous prévoyez de visiter Uman pour Rosh Hashanah ?
À cause de la guerre russe en Ukraine, les visiteurs ne pourront pas entrer dans le pays.
Chaque année pour le Nouvel An juif, Rosh Hashanah, des visiteurs d’Israël et du monde entier s’envolent pour l’Ukraine pour prier sur la tombe du rabbi Nachman de Breslev et d’autres lieux saints. Cette année, en raison de la guerre russe en cours, les célébrations de Rosh Hashanah sont incertaines.
L’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Korniychuk, s’est adressé aux médias orthodoxes en Israël au sujet du voyage en Ukraine pendant les prochaines vacances juives.
« En raison des inquiétudes pour la vie et le bien-être des visiteurs en Ukraine et à la lumière de la guerre russe flagrante dans notre pays, malgré tous les efforts, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des pèlerins et nous ne permettons pas actuellement aux touristes et aux visiteurs d’entrer en Ukraine ». « À cette occasion, nous vous adressons, parce que vos prières sont importantes pour nous. Veuillez prier pour qu’avant Rosh Hashanah, la guerre en Ukraine, qui a éclaté à cause d’une agression russe flagrante et cruelle, prenne fin et priez pour la victoire de l’Ukraine».« Nous espérons que les prières seront exaucées, et que l’Ukraine sera une fois de plus un pays qui reçoit généreusement des visiteurs d’Israël, et en particulier des Juifs qui viennent en Ukraine pour visiter les tombes des Tsadikim ».
JForum – Groupe Israël Eternel
![]() |
![]() |