Le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine

Rien ne va plus entre Washington et Moscou. Retour à la guerre froide?

Biden: « Le président Poutine est un tueur »

Dans une interview accordée à ABC News, le président américain a déclaré que Poutine «paierait» pour avoir tenté d’interférer dans les élections américaines.

«Il sait qui je suis», a déclaré Biden.

Le président américain Joe Biden a violemment attaqué aujourd’hui (mercredi) le président russe Vladimir Poutine, le qualifiant de meurtrier. Biden a fait ces remarques dans une interview avec le correspondant d’ABC News, George Stephanopoulos.

« Il paiera le prix fort de son ingérence dans les élections américaines. Nous avons eu une longue conversation. Lui et moi nous connaissons bien », a déclaré le président, faisant référence au dirigeant russe.  » Nous avons eu un long entretien après mon entrée à la Maison Blanche, je lui ai dit clairement au début de la conversation, que je sais qui il est, comme il sait qui je suis, et que si je décide de conclure un accord pour réduire les armes de destruction massive, il doit s’y préparer », a ajouté Biden.

Vous verrez Poutine va payer

Lorsqu’on lui a demandé s’il définirait Poutine comme un meurtrier, Biden a répondu par l’affirmative. « Je pense que oui. Vous verrez Poutine va payer pour son intervention », a déclaré Biden à l’intervieweur. Biden a souligné que son pays peut adopter une main ferme contre l’administration Poutine ‒ tout en refusant de donner plus de détails sur les mouvements et réactions possibles ‒ et en même temps signer divers accords avec le Kremlin, « c’est comme aller mâcher du chewing-gum en même temps », a déclaré le président.

À titre d’exemple, il a évoqué sa décision de prolonger l’accord de désarmement nucléaire avec la Russie.

Biden a également fait référence dans l’interview au retrait américain d’Afghanistan et a déclaré qu’il serait difficile de faire sortir toutes les forces militaires américaines du pays au début du mois de Mai.

Un rapport détaillé de diverses agences de renseignement de son pays a été publié hier dans lequel il était allégué que le président russe savait et aurait même mené l’intervention lors des élections américaines, tout en faisant appel à des hommes politiques et des avocats qui étaient en liaison avec les services de renseignement russes. En faveur du président Trump, il part du principe que le maintien de son règne servira mieux les intérêts de Moscou.

Les États-Unis étendent les sanctions contre la Russie

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré, dans une réponse, que le rapport américain était « sans fondement d’aucune nature ». Peskov a souligné que la Russie n’avait rien à voir avec la campagne électorale américaine ou aucun des candidats. « Ces matériaux de très mauvaise qualité servent de prétexte à de nouvelles sanctions », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, les États-Unis étendent les sanctions contre la Russie sur les exportations, en raison de l’emprisonnement d’Alexei Navalny. Washington a déclaré que la raison de ces mesures était due à « l’utilisation d’armes chimiques et biologiques » par les Russes du type Novichuk, qui a imprégné ses vêtements par des agents du Service fédéral de sécurité russe. Ces mesures se concentreront sur les exportations de défense, l’aviation civile et les affaires spatiales et seront en place d’ici le 1er septembre.

Dans le même temps, la Russie a été inscrite sur la liste noire en tant que pays vers lequel les armes et les équipements de sécurité ne doivent pas être exportés ou importés. Les sanctions entreront en vigueur demain.

JForum ‒ Israel Hayom

Suite aux propos gravissimes de Biden contre Poutine: la Russie a rappelé son ambassadeur aux États-Unis

Le gouvernement russe a annoncé avoir rappelé son ambassadeur aux États-Unis à des fins de «consultations», à la suite de tensions entre Moscou et Washington au sujet de la publication d’un rapport de renseignement indiquant que le Kremlin était intervenu lors de l’élection présidentielle américaine. Apparemment, le rappel de l’ambassadeur intervient dans le contexte de l’attaque du président américain Joe Biden contre le président Vladimir Poutine, au cours de laquelle Biden a qualifié son homologue russe de «meurtrier».

L’Iran est également intervenu dans les élections

Hier soir, un rapport des services de renseignement américains a été publié, renforçant les allégations selon lesquelles le Kremlin était à l’origine d’une tentative d’ingérence dans l’élection présidentielle américaine. Le rapport indique que Poutine lui-même a apparemment approuvé l’intervention lors des élections, comme il l’a fait en 2016. Les services de renseignement estiment que l’Iran est également intervenu dans les élections, dans le but de nuire à Trump – mais a d’autre part déclaré que la Chine n’a pas agi de la même manière, contrairement aux accusations de l’administration Trump avant les élections.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Si certains doutaient encore du comportement irresponsable de Barak Obiden, voici une preuve de plus, que Joe le sénile n’a pas toutes ses facultés mentales en bon état de fonctionnement, il doit confondre Poutine avec son jardinier à la Maison Blanche.
Imaginons une seconde que TRUMP aurait fait pareille déclaration, la totalité de la planète lui serait tombée dessus et l’aurait traité des qualificatifs les plus abjects, l’Agence France Poubelle au service des Roquets d’Orsay l’aurait traité de « milliardaire fou ».
Pour l’instant, ceux qui tirent les ficelles de Joe le gâteux vont le laisser encore en place, le temps qu’il signe encore des décrets qui permettront de détruire toutes les décisions prises par TRUMP, et une fois qu’il sera bien essoré, il retournera roupiller dans sa cave.
Laisser les Etats-Unis entre les mains d’un mannequin à la pile proche de l’extinction est une saloperie indigne qui met en péril la sécurité du monde.
Pour le crapuleux Obama, il s’agit d’une étape supplémentaire vers la destruction de son pays qu’il déteste, il est bien parti pour y parvenir…