
Le président du Parlement israélien Yuli Edelstein a demandé l’aide du Vatican concernant les récentes résolutions anti-israéliennes adoptées par l’UNESCO.
Dans une lettre qu’il a fait parvenir au secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, Edelstein dénonce les votes de l’UNESCO comme une « offense profonde au christianisme et au judaïsme ».
Il ajoute qu’ « il est maintenant grand temps de veiller à ce que la communauté internationale adopte une autre résolution qui réaffirme Jérusalem comme une ville sainte pour les trois religions monothéistes ».
Edelstein a demandé l’aide du Vatican « au nom de la Terre et du peuple de la Bible. »
Une commission de l’UNESCO a adopté mercredi une décision déplorant « les fouilles illégales » d’Israël dans la Vieille ville de Jérusalem, mentionnant « l’esplanade des Mosquées », sans faire référence au Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.
Au siège de l’organisation à Paris, le texte, proposé par le Koweït, le Liban et la Tunisie déplore les « dommages » et « fouilles illégales » d’Israël dans la Vieille ville et lui demande de respecter le statu quo sur les lieux saints.
Ce nouveau vote controversé est intervenu huit jours après la confirmation d’une autre résolution du Conseil exécutif de l’UNESCO qui niait déjà le lien millénaire entre les Juifs et Jérusalem.
Israël a rappelé mercredi son ambassadeur à l’UNESCO en réaction à l’adoption de la résolution.
Gil Taïeb, vice-président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) s’est exprimé mercredi soir sur i24news au sujet du vote qu’il a qualifié de « détestable ».
« Ce n’est pas un vote de l’UNESCO contre Israël, là on est dans l’antisémitisme pur », s’est révolté le vice-président du CRIF.
Il a affirmé que « nier les racines du peuple juif » revient à « également par voie d’extension nier les racines judéo-chrétiennes du monde » avant de décrier « un nettoyage ethnique auquel participe l’Unesco ».
![]() |
![]() |
Pleurer auprès du Vatican ne sert à rien. Le Vatican n’admet pas plus que les arabes la renaissance d’un État non plus seulement israélite mais juif à Jérusalem. Le Vatican a attendu 45 ans (1993) pour reconnaitre l’État d’Israël…
Aussi Israël ferait mieux de répondre en foutant le « Wafq » jordanien dehors pour montrer que Jérusalem est sa capitale une et indivisible et sa souveraineté pleine et entière. Voir même en dégageant les arabes du soit disant « quartier arabe de Jérusalem Est » qui était avant 1948 un quartier juif vidé de ses habitants par la Jordanie pendant la guerre d’indépendance.
Il suffit de voir le nombre de pays européens, et donc chrétiens, qui ont voté pour ou qui se sont abstenus pour comprendre qu’il n’y a rien à attendre de leur part. Ils attendent et espèrent tous sa disparition pour pouvoir verser leurs larmes de crocodiles.
quel con,au lieu de prendre des mesures contres ces arabes en leur interdisant de’aller prier,et de laisser monter sur le mont du temple,il pleurniche,
bravo isreal,
mais DIEU est là,et il va prendre des mesures ,contre tout ces salauds,AMEN