Le président égyptien Al-Sisi s’engage en faveur des Palestiniens de Gaza

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a exprimé son soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza en publiant un message dans lequel il a déclaré que l’Égypte ne coopérerait pas à leur expulsion de leurs terres et travaillerait à larguer de l’aide humanitaire par voie aérienne.

Selon le président Al-Sisi, le coût de la reconstruction de la bande de Gaza dépassera les 90 milliards de dollars. Dans le contexte de l’entrée prévue des Forces de défense israéliennes  à Rafah et de la crainte que les Palestiniens ne se déplacent vers le Sinaï en tant que réfugiés, Al-Sisi a averti que l’Égypte ne coopérerait pas à leur expulsion et ferait tout ce qu’elle peut pour les aider.

En ce qui concerne l’aide humanitaire, Al-Sisi a déclaré que l’Égypte garderait le terminal de Rafah ouvert 24 heures sur 24 pour acheminer l’aide dans la bande de Gaza. En raison des difficultés de transport des marchandises par voie terrestre, l’Égypte travaille également à larguer de l’aide depuis les airs.

Entre-temps, le président des États-Unis, Joe Biden, a prononcé son discours annuel sur l’état de l’Union, dans lequel il a annoncé la construction d’une jetée sur les rives de Gaza pour permettre l’introduction de biens humanitaires par voie maritime. Selon le Pentagone, l’armée américaine espère que le quai qui sera construit dans les semaines à venir permettra la livraison de deux millions de repas par jour aux Palestiniens confrontés à la faim.

La construction de la jetée offshore et de la route la reliant au continent prendra jusqu’à 60 jours et nécessitera environ 1 000 soldats américains, a déclaré aux journalistes le général de division Patrick Ryder, attaché de presse du Pentagone. Les forces américaines, dont la 7e Division des transports de l’armée basée en Virginie, participeront à cet effort.

L’opération comprendra la construction d’un quai qui permettra aux navires d’acheminer l’aide, qui sera ensuite chargée sur des navires de soutien de la Marine. L’itinéraire naviguera vers un site d’atterrissage sur la plage et sera fixé au sol par des non-Américains. Des camions accéderont ensuite au sentier pour collecter et transporter l’aide.

En somme, le président égyptien Al-Sisi a réaffirmé son engagement en faveur des Palestiniens de la bande de Gaza en promettant de tout faire pour les aider et en travaillant à larguer de l’aide humanitaire par voie aérienne. Les États-Unis ont également annoncé la construction d’une jetée sur les rives de Gaza pour permettre l’introduction de biens humanitaires par voie maritime, ce qui devrait contribuer à répondre aux besoins urgents des Palestiniens confrontés à la faim.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires