Prime Minister Benjamin Netanyahu speaks during a press conference at the Kirya government headquarters in Tel Aviv, on November 18, 2018. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ??? ?????? ?????? ?????? ????? ???????? ?????? ?? ????

Photo Tomer Neuberg / Flash 90

Jeudi soir, le Premier ministre s’est en pris une nouvelle fois aux médias, non sans raison: « J’ai entendu qu’aucun des trois grands journaux télévisés du soir n’a évoqué le rapport du Contrôleur de l’Etat concernant les suspicions à l’égard de la société qui était dirigée par Benny Gantz. Je savais déjà que ‘quand ce n’est pas Bibi on n’enquête pas’, maintenant je vois que ‘quand ce n’est pas Bibi on n’en parle même pas ».

Il est vrai que le silence total sur cette affaire au lendemain à peine de la publication du rapport du Contrôleur de l’Etat tranche assez singulièrement avec le battage organisé par les médias autour d’affaires bien moins significatives telles que les bouteilles de champagne ou les plateaux-repas.

2 Commentaires

    • Les Peuples ont le gouvernement qu’ils meritent, avait proclamé le penseur de l’Esprit des Lois, Montesquieu…
      Puis  » les nations ont le gouvernement qu’elles méritent. » (Joseph de Maistre)
      On peut gratiner aujourd’hui que les sociétés ont les merdias qu’elles méritent.
      Laisser faire, ne rien dire, puis finalement suivre comme « tout le monde » a mené aux pires extrémités humaines que le monde ait connues, et qui sans doute continuent devant nos yeux, dorénavant habitués, blasés.. .
      Le Juif depuis Avraham, est  »’ l’empecheur de tourner en rond »’. À tourner le dos à nos origines, on devient comme « les autres peuples », concédant leurs vices.
      Dieu n’attend que de nous la cacheroute rituelle, et pas Que celle de ce qu’on se fourre dans sa bouche, mais… de ce qu’on en sort.
      Après ce qui est permis d’être mangé dans ce chapitre 11 du levitique, la lecture de ce Shabbath, (specifique aux Juifs), il est remarquable de trouver dans la lecture de la semaine suivante les lois, le 12 et 13 sur la lèpre (point celle des leproseries d’aujourd’hui), affection que nos Sages H’l relèvent comme provoquée par la médisance !
      Shabbath Shalom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.