Le rabbin Pinto célèbre le Chabbat à Rabat et attire des centaines d’adeptes

Le rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto a célébré la veille du Chabbat, vendredi dernier, dans sa résidence à Rabat. A cette occasion, il a attiré des centaines de disciples et adeptes des États-Unis et d’Israël, et de nombreux membres de la communauté juive résidant au Maroc, qui ont écouté les sermons du rabbin marocain originaire d’Essaouira.

Le rabbin, qui réside entre Rabat, Ashdod en Israël et New York, où il suit un traitement contre le cancer, était heureux de voir le grand nombre de membres de la communauté juive résidant au Maroc et ailleurs, tous rassemblés dans sa résidence pour commémorer ce jour sacré.

Le Rav a chanté avec ses disciples et adeptes, et a également tenu les prières du Shabat. Par ailleurs, il leur a parlé de la sainteté du Shabat, soulignant que les rituels mentionnés dans la Torah protègent les Juifs de tout mal. Il a aussi mis en exergue l’importance de la prière, qui donne de l’énergie, de la patience et de la persévérance aux fidèles qui l’exécutent, et purifie leurs âmes.

Au terme de sa visite, le rabbin marocain, a prié pour la bonne santé et la longue vie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, considérant que le Maroc est un pays béni.

Le rabbin Pinto a accueilli ses disciples et leur a prêché des leçons et des sermons religieux connus par les Juifs du monde. En effet, ses disciples sont toujours excités à l’idée d’assister aux leçons du Rav, et le suivent partout dans le monde à cet objectif, surtout que le Rav est connu parmi les rabbins pour sa sagesse et sa religiosité.

Le rabbin tient à retourner régulièrement au Maroc, pays qu’il aime avec passion et avec lequel il entretient une relation exceptionnelle. Il tient également à s’enquérir de la situation de ses compatriotes, notamment les juifs pauvres et nécessiteux, et veille à mener de nombreuses initiatives caritatives afin de les soutenir et de les aider.

Simo Benbachir www.moroccojewishtimes.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.