Le système laser sera lancé, les soldats quitteront les points de contrôle: les futurs projets de Tsahal dévoilés

Le plan pluriannuel du chef d’état-major comprend, entre autres, la modernisation des avant-postes et des bases d’entraînement des brigades, la recherche, le développement et la mise en œuvre de systèmes d’intelligence artificielle, l’achat massif d’avions « Adir » et F-15, ainsi que la création de parcs solaires grâce auquel l’armée produira sa propre électricité. L’IDF apparaîtra dans quelques années sans moi.

Le plan pluriannuel de Tsahal et du système de sécurité, dont le chef d’état-major Herzi Halevi devrait résumer prochainement les détails, comprendra, entre autres, le placement d’un système de faisceau laser à la frontière de la bande de Gaza en 2025 et à la frontière du Liban d’ici 2027, la modernisation des avant-postes et des bases d’entraînement, l’achat de F-15 mois, la création de nouveaux camps d’entraînement prémilitaire, la citoyenneté des postes de contrôle frontaliers, le développement et la recherche de l’intelligence artificielle et la mise en place d’un système d’électricité solaire indépendant. Les principaux objectifs, qui seront promus entre autres par huit équipes conjointes de Tsahal et du ministère de la Défense dirigées par le directeur général du ministère, Eyal Zamir, et le chef d’état-major adjoint, le général Amir Baram, sont de créer une supériorité, de renforcer la avantage qualitatif, promouvoir la construction de la force et améliorer les infrastructures.

https://i0.wp.com/www.jforum.fr/wp-content/uploads/2022/12/FQVfhodXEAYQ-Di.jpg?resize=226%2C169&ssl=1

L’un des principaux projets de 2027 est de généraliser le système laser « Magan Or ». Selon les estimations des responsables militaires, le système entrera en service dans la bande de Gaza fin 2025 et d’ici fin 2027, quatre systèmes laser seront installés dans la zone, y compris à la frontière libanaise. Selon des sources de Tsahal, « c’est un système qui va changer les règles du jeu contre l’ennemi, en mettant l’accent sur l’efficacité contre les menaces à court terme – les obus de mortier et plus encore, et il y aura encore plus de surprises en cours de route », comme c’était.

En outre, il a été décidé d’avancer dans la décision stratégique visant à faire d’Israël une nation dotée de l’intelligence artificielle et, en conséquence, le directeur général du ministère de la Défense a décidé d’investir 200 millions de shekels par an à des fins de développement et de recherche, une direction de l’intelligence artificielle pourrait être créée pour coordonner les différents projets et accélérer les processus et l’assimilation au sein de Tsahal, et déjà dans l’année à venir, nous assisterons à une accélération de l’intégration de l’intelligence artificielle dans les différents systèmes de Tsahal. D’ici 2025, l’ambition est que la technologie soit intégrée dans un grand nombre d’armes, d’escadres et de troupes, principalement à des fins de collecte de renseignements.

La mise en œuvre de l’intelligence artificielle devrait également affecter les barrières frontalières. Il y en a 22 sous la direction des points de passage, 16 sous la responsabilité du ministère de la Défense, quatre de Tsahal et deux autres sous la responsabilité de la police. L’ambition dans ce domaine est de réduire au maximum les contacts humains, et en plus nationaliser les quatre postes de contrôle frontaliers sous la responsabilité de Tsahal et cesser d’y stationner des soldats en service régulier.

En outre, le ministère de la Défense et l’armée israélienne ont exercé leur droit d’acheter 75 avions F-35 (Adir) et décideront dans le mois prochain de l’achat d’un quatrième escadron de chasse. Le ministère de la Défense approuvera également l’achat du modèle d’avion F-15 le plus avancé.

L’accent est mis sur la rénovation des anciens avant-postes de Tsahal aux différentes frontières, mais aussi, selon les responsables de la sécurité, sur une amélioration substantielle des conditions dans les bases d’entraînement des brigades, notamment celles du Nahal, Givati ​​et la brigade Kafir. Au cours des exercices fiscaux précédents de 2018, de l’argent avait été alloué à cet effet. Mais finalement, le budget a été transféré pour financer l’acquisition de systèmes et d’opérations d’armes. Il existe également une intention d’augmenter les salaires des combattants et les avantages sociaux des réservistes, et la question est en discussion avec le ministère des Finances.

Un autre point important concerne la création de parcs solaires dans les bases de Tsahal, dans le but que d’ici cinq ans, avec l’aide du ministère de l’Énergie, Tsahal atteigne l’indépendance énergétique. Aujourd’hui, Tsahal paie 500 millions de shekels par an pour l’électricité.

Il a également été décidé d’établir des cours de formation pré-militaire supplémentaires (d’une durée de six mois) en raison de la demande croissante et des réactions positives des commandants de Tsahal, qui affirment que les formations augmentent la résilience des soldats et augmentent la motivation pour le service militaire.

JForum avec news.walla.co.il (Amir Bohbot)
Chef d’état-major, général de division Herzi Halevi

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires