Les « bons » terroristes du Washington Post
Le 21 août, le groupe terroriste palestinien des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa a revendiqué la responsabilité du meurtre de Batsheva Nigri, une juive de 42 ans, mère de trois enfants et qui enseignait dans une école maternelle. La femme a été abattue par deux terroristes près de la ville d’Hébron, en Cisjordanie.
Peu après l’attaque, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée de la faction du Fatah, dirigée par le président de l’Autorité palestinienne – et président du Fatah – Mahmoud Abbas, ont publié une déclaration dans laquelle elles s’attribuaient le mérite de l’attaque. Le groupe a déclaré qu’il continuerait à « adhérer à l’option du fusil comme choix stratégique ». L’« option du fusil », comme cela est évident, fait référence aux attaques terroristes contre des civils et des soldats juifs.
Des membres des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont ensuite été filmés en train de distribuer des bonbons aux passants dans la bande de Gaza pour célébrer le meurtre de la femme juive.
L’implication du groupe d’Abbas dans le terrorisme contre les Juifs n’est pas nouvelle. Au cours des deux dernières années, ses loyalistes au sein des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont revendiqué la responsabilité de plusieurs attaques terroristes, notamment dans les villes de Naplouse et de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Le 17 août, le groupe s’est vanté d’avoir tué l’un de ses membres, Mustafa al-Kastouni, 32 ans, lors d’un échange de coups de feu avec les troupes israéliennes à Jénine. Kastouni était recherché par Israël pour son implication dans des attaques à feu contre des civils et des soldats juifs.
Deux jours plus tard, le même groupe déplorait la mort d’un autre de ses membres, Mohammed Abu Asab, également tué lors d’un affrontement armé avec des soldats israéliens.
Les attaques perpétrées par des terroristes affiliés au Fatah ont eu lieu quelques jours après que le Washington Post a publié un article sur le camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, dans lequel ses correspondants idéalisaient les membres des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, les documentant même alors qu’ils se rendaient chez leur coiffeur pour se faire couper les cheveux. .
Se référant au commandant local des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, les correspondants du journal écrivent :
« Le Washington Post a passé du temps avec lui et certains de ses 15 combattants, ainsi qu’avec des militants dans deux autres camps de réfugiés palestiniens – Jénine et Askar – pendant trois jours en juillet. Ces visites, convenues à condition que les noms complets et les lieux précis être retenu, a offert une rare fenêtre sur la vie et les actions des combattants d’un côté des pires violences qui ont frappé la Cisjordanie depuis des décennies.
Les « combattants » auxquels le Washington Post fait référence sont les terroristes responsables d’une série d’attaques par balle, au couteau et à la voiture bélier contre des civils et des soldats juifs dans la région de Naplouse et en Israël au cours des derniers mois. Ces terroristes ne cachent notamment pas leur implication dans la vague d’attentats. En fait, ils se vantent souvent des attaques et publient des vidéos et des affiches documentant leur rôle.
Le journal s’efforce de se concentrer sur l’aspect humain de la vie des terroristes. Après avoir été conduits dans une pièce située au cœur du camp de Balata, les correspondants, désireux d’humaniser les terroristes, ont déclaré avoir été « accueillis » par plusieurs hommes qui « mangaient du mana’eesh, un pain plat avec du za’atar ». sur leurs genoux ou contre les murs.
Les correspondants font ensuite une révélation stupéfiante : l’un des terroristes, identifié uniquement comme Zoufi , « a acheté son [fusil] M16 pour 20 000 dollars avec l’argent qu’il gagnait en travaillant dans le bâtiment à Tel-Aviv ».
Ce que le journal oublie de mentionner, c’est que ce terroriste fait partie des dizaines de milliers de Palestiniens qui ont obtenu des permis (par Israël) pour venir travailler en Israël dans le cadre d’un effort visant à stimuler l’économie palestinienne et à améliorer les conditions de vie des Palestiniens. en Cisjordanie.
Le terroriste n’a pas cherché de travail dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne car il savait qu’il y aurait gagné beaucoup moins. Le journal ne mentionne pas que de nombreux Palestiniens préfèrent travailler en Israël plutôt que dans les zones contrôlées par l’Autorité palestinienne. Le terroriste a pu économiser 20 000 dollars grâce à son travail en Israël, mais au lieu d’utiliser cet argent pour construire une nouvelle maison ou améliorer ses conditions de vie, on nous dit qu’il a choisi de créer « la cellule Balata des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa » .
Les correspondants sont apparemment impressionnés par le fait qu’un autre terroriste, Ammar, ait payé 20 shekels (6 dollars) pour leur acheter du café. Ammar avait été abattu à plusieurs reprises par des soldats israéliens alors qu’il tentait d’assassiner des Juifs près de Naplouse en avril. Il a réussi à s’échapper, mais deux de ses camarades armés ont été tués.
Les correspondants affirment ensuite, à tort, qu’« il n’y a pas d’équipes sportives » dans le camp de réfugiés de Balata.
La vérité est que le camp dispose d’un club de football qui a été créé en 1954. Il s’appelle le Centre de Jeunesse Balata et déclare qu’il « aspire à être le principal sponsor de toutes les activités sportives, culturelles, sociales et scoutes… Il aspire à avoir un terrain de jeu spécial pour tous les sports, comme le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball, le tennis de table et d’autres jeux individuels et collectifs. L’ équipe de football locale a même remporté plusieurs championnats.
Les terroristes auraient pu rejoindre l’équipe de football, mais ils ont préféré former un groupe terroriste pour attaquer les Juifs.
Au lieu de souligner que de nombreux terroristes sont impliqués dans l’intimidation et l’extorsion de fonds de la communauté locale, le Washington Post tente de les décrire comme d’honnêtes forces de l’ordre. On nous raconte que l’un des terroristes côtoyés par ses correspondants, Goblin, a frappé un voleur présumé :
« Goblin a giflé le garçon. ‘Tu ne voleras plus’, a-t-il crié en le frappant au front avec la crosse de son fusil. »
Encore une fois, le journal ignore que de nombreux Palestiniens sont intimidés et terrorisés par les hommes armés, qu’ils tiennent pour responsables de l’anarchie et de l’anarchie et qui vivent de l’argent de leur protection.
« Le camp [de Balata] a été détourné par un groupe armé qui terrorise et menace de tuer les habitants qui osent s’exprimer », a déclaré le Bureau de l’information et de la culture du Fatah lui-même en 2015. Il accusait les hommes armés d’avoir extorqué de l’argent aux riches . hommes d’affaires de Naplouse et gérant un grand marché d’armes et de drogue.
Sean Durns, analyste de recherche principal pour le Comité pour l’exactitude des rapports sur le Moyen-Orient en Amérique, a noté :
« [Un] récent rapport du Post présentait ce qui était essentiellement de la publicité gratuite pour un groupe terroriste désigné par les États-Unis. Pire encore, l’ incursion du Post s’inscrit dans une tendance actuelle des médias occidentaux à être utilisés par des organisations terroristes pour promouvoir leur propagande. « .
Après le récent meurtre de la femme juive près d’Hébron, on peut se demander si le Washington Post envisage de renvoyer ses correspondants passer du temps avec les terroristes des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa pour entendre de première main à quel point ils sont fiers d’avoir assassiné. un innocent professeur de maternelle de sang-froid.
Comment auraient réagi les lecteurs du journal s’ils avaient envoyé leurs correspondants passer du temps avec les terroristes d’Al-Qaïda ou de l’État islamique (EI) pour entendre leur fierté d’avoir commis des atrocités contre des citoyens américains ?
L’ article du Post laisse la nette impression qu’il existe un bon terroriste : celui qui cible les Juifs.
JForum avec Bassam Tawil www.gatestoneinstitute.org
Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.
Sur la photo : des hommes armés d’un certain nombre de groupes terroristes, dont les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, les Brigades Izaddin al-Qassam, les Brigades Al-Quds et les Brigades Abu Ali Mustafa, tiennent ce qu’ils ont appelé une « conférence de presse conjointe » dans le camp de réfugiés de Jénine le 25 février 2023. (Photo de Jaafar Ashtiyeh/AFP via Getty Images)
![]() |
![]() |
Les medias n’ont pas fini d’infecter l’occident. A quand la septicémie ?
CE N EST PLUS DE L INFORMATION C EST UNE PUB BON MARCHE POUR LES TUEURS SANGUINAIRES DE CIVILS JUIFS PRINCIPALEMENT.MERCI LE POST
BRAVO D ECRIRE EN MAJUSCULE l apMON AMI KIGEM …moi j accuse le bibi et son gauchiste ministre de la defense yoav gallant qui veut pas affaiblir l ap /fatah de Ramallah et là j accuse que le faiblard bibi qui devrait interdire aux correspondants etrangers d etre là c est tout mais helas ce likoud ont trahi israel pour ne vouloir rien faire « ya meme des rebelles deputés likoud ou des ministres en exercice qui sont pour arreter la reforme judiciaire initiée par yariv levin et le député rothman des sionistes religieux qui veulent aller jusqu au bout mais helas des députés reballes comme ce yoav gallant devrait etre virés du likoud pour vouloir approcher la gauche qui eux sont pour faire des cadeaux au palestinien « »peuple inventé de ramallah « » et meme pire bibi et gallant voudrait redorer le blason de l ap de ramallah mais meme qu il y a des attentats contre des cibles juives « » bibi ayant peur des biden / blinken (juif demcorate traitre qui a oublier d ou ils viennent que leurs familles d europe ont été exterminée par les allemands durant la shoah et ces enculés de juifs achkenazes progressistes des usa comme d israel ou de france ont oublier leur passé que leurs familles en europe avant la shoah etaient des hassidiques et d un coup arrivés aux usa comme en israel sotn devenus des progressistes gauchistes qui sont devenus anti religieux , laics , pro mafia lgbt and pro palestinien pourri par la politique de ben gourion de souplesse envers les 200 000 arabes qu il a gardé en 1948 devenus 2 mions de nos jours et encore si ces arabes etaient des sionistes amoureux d israel ok mais c est pas le cas mais quand ils defilent ils preferent s identifier au fatah ou hamas en defilant avec des drapeaux du fatah et cela devrait pas etre permis mais la gauche devenue trop laxiste a permis a ce que les arabes d israel preferent s identifier aux palestiniens de judee samarie qu a israel ou ils vivent et moi je suis content que ces arabes sont exécutés par des mafieux criminels arabes en israel qui essaient d attraper les crédits que leur offre la knesset mais bezalel smotric a raison de savoir ou va ces sommes et pâs dans les milieux mafieux arabes d israel et la gauche hurle comme je ne sais pas quoi au lieu de donner raison a la droite mais la droite a raison de savoir ou aboutissent ces fonds et pas dans les mains des arabes mafieux ,,,?? bravo bezalel
maintenant il est temps d annexer la judee samarie et apres sera le tour de gaza pour l annexer a israel !!
comment des pm likouds ont ils pu vendre leurs ames comme menachem bégin a t il pu rendre l sinai au vaincu « »l egypte « » alors que cette derniere aurait du ceder le sinai comme dette de guerre a israel mais les israeliens meme likoud savent que faire des cadeaux aux arabes » quel honte le likoud a initier des concessions majeures alors la gauche s est dit ceci » si le likoud a ceder le sinai sous bégin et gaza sous sharon alors nous gauchistes « »pouvons creer un etat fatah et leur faire le maximum de matanas ou de cadeaux « » et c est ce qu a fait ces gauchistes de avoda meretz a oslo en sept 1993
mais le likoud a fait pire avec bibi revenant apres sharon au lieu de punir le fatah pour les crimes de l intifada el aksa de 2000 qu a t il fait bibi ???, il a trahi son ame et trahi jabotinsky en continuant et en honorant oslo « »et en continuant de faire des matanas au fatah a/p de ramallah « »
depuis je suis ecoeuré de ce likoud pour faire pire qu a fait la gauche et pour cela les seuls vrais sionistes du grand israel sont plus le likoud mais plutot « »ben gvir et smotric »
vive ben gvir pm d israel qui lui sera dur contre le fatah de ramallah il leur fera la guerre que veut pas leur faire la gauche traitre de lapid , gantz , bennett , michaelli , golan , saar , zeev elkin , liebermann etc
ces gauchistes ont vendu israel pour vouloir faire que des cadeaux aux fatah en oubliant les crimes qu ont fait ces fatah ;;;!!