Avi Gabbay a remporté lundi soir les primaires du Parti travailliste avec 52% des voix contre 48% pour son adversaire Amir Peretz, un ancien chef du parti.
Ce cinquantenaire au phrasé discret n’a en effet rejoint le parti travailliste qu’en décembre dernier, peu après sa démission du gouvernement de Benyamin Netanyahou où il était ministre au nom du parti centriste Koulanou.Ce novice au sein de la principale formation de l’opposition avait créé la surprise en se qualifiant au premier tour des primaires après être arrivé juste derrière Amir Peretz.

Le principal parti d’opposition en Israël tente de sortir d’une phase de déclin marquée par le départ de ses partisans pour des partis centristes ou de droite.

Les bureaux de vote ont ouvert à 11h00 locales (08h00 GMT) et ont fermé à 21h00 (18h00 GMT).
Pour ses partisans, le profil d’hommes d’affaires et de centriste modéré d’origine séfarade (juifs orientaux) a séduit des électeurs avides d’une « renaissance » du parti en perte de vitesse.
Avi Gabbay n’a jamais été membre du Parlement israélien.

Lire la suite sur koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires