Premiers taxis aériens testés en Israël

La National Air Drone Initiative (INDI) d’Israël a fait un pas en avant significatif avec une autre semaine d’essais en vol et de démonstrations qui se déroulent simultanément à divers endroits d’Israël.

L’initiative est opérationnelle depuis 2019, avec plus de 60 millions de shekels (16 millions de dollars) à investir au cours des deux prochaines années, lorsque des vols d’essai seront effectués sur un grand nombre d’avions capables de transporter des personnes et des marchandises. L’initiative vise à préparer l’espace aérien pour les vols de drones, à réduire la congestion du trafic sur les routes israéliennes, à fournir des services commerciaux et publics plus efficacement et à créer un avantage concurrentiel mondial pour les entreprises de haute technologie israéliennes.

Air Taxi, qui fait partie de la National Air Drone Initiative d’Israël. / Mark Nomdar

Dans le cadre des tests et des vols expérimentaux menés dans tout Israël la semaine dernière, 11 compagnies de drones ont opéré dans l’espace aérien public, menant des expériences complexes pour promouvoir les capacités opérationnelles.

Faits saillants inclus :

  • Pour la première fois, des vols d’essai d’avions électriques autonomes eVTOL avec des capacités à longue portée ont été effectués dans un espace aérien urbain géré (également connu sous le nom d’UTM – Unmanned Traffic Management), transportant de lourdes charges de fret, avec une option future pour transporter des personnes sur de longues distances .
  • AIR a fait voler l’AIR ZERO, fabriqué en Israël, qui peut accueillir jusqu’à 2 passagers et une charge utile totale allant jusqu’à 220 kilogrammes, sur une distance allant jusqu’à 160 kilomètres.
  • Dronery, une filiale de Cando Drones, a décollé pour la première fois sur l’aire d’atterrissage de Pal-Yam à Césarée avec l’avion innovant EH216-S d’EHANG, qui peut transporter deux passagers, jusqu’à 220 kilogrammes au total, et voler sur une distance dans 30 kilomètres, dans un vol entièrement autonome sans pilote à bord, en utilisant le système de commande et de contrôle intelligent d’EHANG.
  • Cando Drones a effectué des vols de livraison entre les succursales du supermarché Rami Levy, des vols de nuit dans la bande côtière de Hadera en collaboration avec la municipalité et des activités de surveillance du trafic à la jonction Nesher-Bar-Yehuda.
    Down Wind a effectué le vol le plus long de l’initiative à ce jour, couvrant environ 29 kilomètres, pour ouvrir une trajectoire de vol entre le centre médical Hillel Yaffe et le centre médical Rambam.
  • Des vols urbains autonomes ont été effectués pour évaluer le mouvement des marchandises en provenance des différentes succursales du supermarché Yohananof.
  • Sentrycs a effectué un test pour garantir un environnement de vol sûr pour les drones autorisés en collaboration avec Flytech et Cando.
  • ATI, en collaboration avec TA Helicopters, a examiné les options d’atterrissage eVTOL dans les centres-villes et a effectué une trajectoire de vol de Kfar Truman au centre de Tel-Aviv, avec un atterrissage à Reading.
  • Ces vols et essais contribuent à faire avancer le développement et la mise en œuvre de technologies de drones innovantes en Israël. Plusieurs entreprises participent à l’initiative de drones qui a débuté en 2019. Il s’agit notamment d’Airways Drones Ltd, FT Aerial Solutions Ltd, Elsight, AGL, Air Taxi Israel (ATI), Down Wind, BROOK, Highlander Aviation, Cando Drones et RoboTiCan.

Air Taxi, qui fait partie de la National Air Drone Initiative d’Israël. / Mark Nomdar

L’initiative est un partenariat entre des entités gouvernementales dirigées par le ministère des Transports, l’Autorité israélienne de l’innovation, Ayalon Highways Ltd. et l’Autorité de l’aviation civile d’Israël (CAAI). L’objectif est de soutenir et de promouvoir un écosystème par le biais de la technologie, de la réglementation et de l’infrastructure pour l’utilisation de véhicules de vol avancés.

Taxis aériens et drones, faisant partie de l’Initiative nationale israélienne sur les drones aériens. / Mark Nomdar

La ministre des Transports, Miri Regev (Likud), a déclaré : « Le projet collaboratif examine tous les aspects, y compris les modifications réglementaires et législatives, impliqués dans l’exploitation commerciale des drones, en tant qu’outil supplémentaire pour faire face à la congestion. C’est un monde nouveau, intrigant et stimulant avec des possibilités illimitées pour nous. Nous ferons tout pour nous assurer qu’Israël continue de diriger et d’être à la pointe de la recherche et du développement mondiaux sur terre, air et mer. »

Par David Israël-  www.jewishpress.com
Crédit photo : Mark Nomdar  Air Taxi, qui fait partie de la National Air Drone Initiative d’Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires