Suite aux remarques du ministre russe des Affaires étrangères sur Hitler : le président Poutine ce qu’il fait très rarement a présenté ses excuses au Premier ministre Bennett.

Le président russe a appelé le Premier ministre pour le féliciter à l’occasion de la fête de l’indépendance d’Israël. Le président russe Vladimir Poutine a présenté ce soir (jeudi) ses excuses au Premier ministre Bennett pour la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov selon laquelle « Hitler avait du sang juif », a déclaré le bureau du Premier ministre. Ainsi, apparemment, la crise diplomatique entre les pays a pris fin.
Le site Al-Manaar du Hezbollah qui s’était félicité de la brouille entre Israël et la Russie voyait déjà des opportunités favorables au mouvements terroristes Hezbollah et Hamas dont l’un des chefs est en visite à Moscou. Il est bon donc de le rassurer quant aux relations israélo-russes.

CHERCHEZ L’ERREUR
Poutine a appelé Bennett pour le féliciter à l’occasion de son 74e jour de l’indépendance. Il convient de noter que dans une déclaration publiée par le Kremlin après la conversation, rien n’a été dit sur les excuses, mais il est possible que cela ait été convenu à l’avance entre les pays.
Selon le communiqué publié par Moscou, « Le président de la Russie a chaleureusement félicité Naftali Bennett et le peuple d’Israël à l’occasion du Jour de l’Indépendance. Au cours de la conversation, les deux ont exprimé leur intérêt mutuel pour le développement futur des relations russo-israéliennes et le maintien d’une relation bénéfique. « Une attention particulière a été accordée aux questions humanitaires, notamment l’évacuation des civils de l’usine Azubstal, qui sont détenus par des militants d’unités nationalistes », a déclaré le Kremlin.
Cependant, dans une déclaration publiée par le Kremlin lors de l’appel, il n’y a aucune mention d’excuses. « Le président de la Russie a chaleureusement félicité Naftali Bennett et le peuple d’Israël à l’occasion du Jour de l’Indépendance », indique le communiqué. Selon l’annonce, une partie de la conversation a porté sur la situation en Ukraine. « Une attention particulière a été portée aux questions humanitaires, notamment l’évacuation des civils de l’usine ‘Azubstal’, qui est détenue par des militants d’unités nationalistes », a déclaré le Kremlin.
Selon le bureau du Premier ministre, c’est Bennett qui a fait une demande humanitaire au président russe pour examiner diverses options pour évacuer les assiégés de l’aciérie d’Azobestel. La demande fait suite à sa conversation avec le président ukrainien Volodymyr Zlansky hier. Le président Poutine a promis d’autoriser l’évacuation des civils, y compris les blessés, par un couloir humanitaire de l’ONU et la Croix-Rouge.
On se souviendra qu’après la déclaration de Lavrov, Bennett a condamné la Russie pour la première fois depuis son invasion de l’Ukraine, et le ministre des Affaires étrangères Lapid a exigé que Moscou « présente ses excuses à l’État d’Israël et au peuple juif ». Durant ces deux derniers jours, les Russes ont continué à publier des déclarations agressives, à Jérusalem, ils ont décidé de ne plus réagir pour éteindre les flammes et tenter de mettre fin à la crise – une tactique qui semble avoir atteint son objectif.
Entre-temps, le ministre des Affaires étrangères Lapid s’est entretenu aujourd’hui avec son homologue ukrainien, Dmitry Kolba, qui voulait le féliciter ainsi que l’État d’Israël à l’occasion de la fête de l’indépendance. Le ministre Lapid a remercié Kolba pour les bénédictions et a noté qu’Israël est un véritable ami de l’Ukraine, comme l’exprime l’aide humanitaire étendue pendant la guerre et se reflétera également dans la reconstruction d’après-guerre. Le ministre Kolba a noté qu’il appréciait grandement la position de Lapid et l’aide envoyée par Israël, qui comprenait un hôpital de campagne, des casques, des gilets de protection et d’autres aides humanitaires.

JForum – Ynet

1 COMMENTAIRE

  1. Rien que du cinéma et des mensonges à n’en plus finir. Qui pourrait croire à la sincérité de cet individu qui permet de tuer femmes enfants et vieillards et qui se prend pour le nombril du monde alors qu’il n’est qu’un trou du C…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.