Marié à Ivanka Trump, la fille de Donald, il était  officiellement chargé d’animer la campagne digitale du candidat, et de lui préparer une reconversion dans les médias.
Mais son influence est allée bien au-delà. Juif orthodoxe, petits-fils de survivants de la Shoah, il est intervenu en juillet dernier pour contester les accusations de racisme et d’antisémitisme qui frappaient son beau-père.
Il a également beaucoup oeuvré pour la nomination de Mike Pence au poste de vice-président, convaincu que son profil lisse et traditionnel saurait rassurer l’establishment républicain.
Diplômé de Harvard, il est, comme Donald Trump, héritier d’un magnat de l’immobilier.
Mais sa jeunesse n’a pas été aussi insouciante : son père a été emprisonné dix-huit mois dans l’Alabama pour corruption, fraude et trafic d’influence. Quoique très discret, Jared Kushner semble partager la même soif de pouvoir que son beau-père : il s’est racheté l’« Observer », un journal conservateur, dès l’âge de vingt-cinq ans. Il s’agit de l’un des rares titres à avoir soutenu Donald Trump pendant la campagne.
Il est le principal propriétaire de la société immobilière Kushner Properties et de la société d’édition de journaux The New York Observer.
De 2007 à 2016, il a dépensé au moins sept milliards de dollars dans l’immobilier de New York, dont l’achat en 2007 du plus cher bâtiment dans l’histoire des États-Unis : le 666 Fifth Avenue

Les Echos

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires