Les défections s’enchaînent autour de François Fillon, qui a annoncé mercredi maintenir sa candidature à l’élection présidentielle, malgré sa prochaine mise en examen dans l’affaire du Penelopegate.

Alors que l’UDI a suspendu sa participation à la campagne de l’ancien Premier ministre, plusieurs responsables LR s’éloignent du vainqueur de la primaire à droite. Ce jeudi, le député du Rhône Georges Fenech a appelé sur FranceInfo « tous les élus responsables (…) à adresser au Conseil constitutionnel leurs parrainages pour Alain Juppé« .

« Chute imminente » de François Fillon

Proche de Nicolas Sarkozy, Georges Fenech prédit la « chute imminente » de François Fillon, qui est convoqué par les juges d’instruction le 15 mars prochain. Selon lui, le maire de Bordeaux est le « seul par son expérience à pouvoir reprendre le flambeau ».

Ce n’est pas la première fois que Georges Fenech conteste la capacité de François Fillon à mener campagne. Au début du mois de février, au lendemain de la deuxième salve de révélations du Canard Enchaîné, le parlementaire avait lancé un « appel » à l’organisation d’un Conseil national extraordinaire des Républicains, afin de mettre un terme à la candidature de François Fillon.

Outre Georges Fenech, plusieurs responsables LR ont lâché l’ex-chef de gouvernement. Bruno Le Maire a démissionné mercredi de ses fonctions auprès de l’ancien Premier ministre, tandis que plusieurs parlementaires ont pris leurs distances avec la campagne du député de Paris.

L’express

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
amsallem

les rats quittent le navire à la première houle , pas très courageux et donnant raison à la gauche (MORALE)!!! , pas très patriotes non plus , ils préfèrent de loin leurs propres intérets . On ne Quitte pas un commandant en pleine bataille et par la confisquer le candidat de 4 millipns de français .

martin54

s’il fallait empecher les hommes politiques en france ayant eus à faire a la justice, ou etant dans des affaires plus ou moins suspects, personne ne pourrait exercer la presidence, ou même etre ministre.
et la gauche n’a rien a envier a la droite.
les français ont subi hollande pendant 5 ans c’etait la pire presidence pour eux?
mais ils sont prêt a remettre le couvert. Ils ne vote pas pour un programme, mais pour la bonne bouille du candidat.

andre

Mais Juppe aussi a eu des ennuis judiciaires: c’est bien, je crois (me trompe-je ?) la raison pour laquelle il a du se faire oublier un peu, en partant au Canada. Quant a Macron, on lit ici et la que sa situation fiscale n’est pas claire.

Jg

Quelle difference entre l un ou l autre des candidats ! Seules les voix muzzs compteront !
Le resultat des elections confirmeront le grand remplacement .et la place de la charia !