Dans le contexte de l’accord sur les personnes enlevées, l’Iran multiplie les cyberattaques contre Israël

L’Iran profite-t-il de l’attention portée par Israël à l’accord d’otages, s’abstient-il d’attaquer ses ennemis qui l’attaquent directement et multiplient les cyberactivités malveillantes à son encontre ?

Au cours des deux dernières semaines, et dans le contexte de l’accord d’otages, plusieurs groupes d’attaque iraniens sont revenus à l’action contre Israël, publiant leurs attaques sur diverses chaînes. ( Un bref aperçu de tous les groupes iraniens actifs dans la région. )

Mettons un peu d’ordre concernant les événements récents :

*- Le groupe Darkbit – c’est un groupe qui a attaqué le Technion dans un passé lointain, mais depuis lors, il a publié pas mal de menaces creuses.
Il y a environ deux semaines, le groupe a annoncé avoir piraté plusieurs collèges en Israël – Ashkelon Academic College, Mebhar College et Jerusalem College. Le groupe n’a pas publié beaucoup d’informations, mais il semble qu’à certains endroits, il ait été victime d’un cyber-incident. , les mots de passe ont été réinitialisés, etc.

*- Groupe Toufan – il s’agit d’un groupe qui a précédemment attaqué la société Signature.
Il y a environ une semaine et demie, le groupe a assumé la responsabilité de l’attaque, au cours de laquelle des messages pro-Hamas ont été imprimés sur des imprimantes et des fichiers de diverses organisations ont été endommagés. Le groupe affirme avoir touché environ 200 organisations et publie parallèlement des captures d’écran qui semblent avoir été prises par diverses caméras de sécurité.

Le site Internet de l'aéroport de Bahreïn a été fermé par le gang Al-Toufan

*- Le groupe Handala – le groupe iranien le plus actif dans le cyberespace.
Lors de la dernière attaque, il a en fait publié un certain nombre d’attaques ensemble, piratant la base de données technologique et sonnant l’alarme via les boutons d’urgence, envoyant des messages texte menaçants aux citoyens et en divulguant des informations censées appartenir au ministère de la Sécurité nationale.
Il semble qu’il n’y ait pas de lien précis entre les boutons d’urgence et les informations sensibles publiées, notamment les licences de conservation d’armes, de photos et d’autres informations.
Je suppose que les deux incidents font l’objet d’une enquête en même temps et qu’il ne s’agit pas d’un seul incident.

*- Le groupe Karma – le groupe responsable du dangereux BiBi Wiper qui a porté préjudice à de nombreuses organisations en Israël.
Le groupe est toujours occupé avec Bibi, mais ces derniers temps, il s’est principalement occupé de démoralisation et d’activité intellectuelle et non de cyber. Le groupe publie des vidéos contre Bibi, des vidéos sur l’accord d’enlèvement et bien plus encore.

Ce que tous les groupes ont en commun, c’est qu’ils sont tous iraniens et qu’ils ont tous appris à utiliser l’intelligence artificielle pour produire des vidéos.

על רקע עיסקת החטופים איראן מגבירה תקיפות הסייבר על ישראל

 

Crédit : Chaîne Telegram Cyber ​​News – Erez Desa     Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

QU en est il des réponses Israéliennes de ces attaques?