Coup de théâtre, Pascal Praud vire un chroniqueur sur CNews : « C’est la dernière fois que vous venez »

Pascal Praud est une figure incontournable du paysage médiatique français. Doté d’un franc-parler légendaire et des prises de position souvent controversées, l’animateur a su se faire une place parmi les meilleurs. Loin de faire l’unanimité, Pascal Praud suscite l’admiration, mais aussi la réprobation. Difficile de rester indifférent face à ce personnage haut en couleur. 

Une émission qui cartonne

Ce mercredi 11 décembre 2024, les téléspectateurs de CNews ont retrouvé Pascal Praud pour un nouveau numéro de son émission L’heure des pros. Lors de cet épisode, le présentateur n’a pas manqué de louer le talent mais aussi l’intelligence de Patrice Duhamel. “C’est un vrai gentil”, a-t-il déclaré. En attendant, le présentateur et journaliste est de retour pour une nouvelle session en avant-soirée. En ce qui concerne les audiences, Pascal Praud s’en sort bien. En effet, celui qui s’était confié sur sa vie privée a maintenu sa dynamique de progression avec des scores atteignant des sommets.

Le présentateur leader sur CNews

Pour la première édition de la journée du 10 décembre 2024, l’émission a conquis 608 000 personnes entre 9 heures et 10h35, soit 19,8% de part de marché auprès du public. Grâce à cette performance, CNews s’est classée première chaîne nationale sur l’ensemble de la tranche. Comparé à la saison dernière, le talk-show de Pascal Praud est en hausse de 2,1 pointsde part d’audience. Le soir, après Christine Kelly dans Face à l’info, le débat a capté l’attention de 909 000 personnes de 20h à 21h. Des chiffres qui correspondent à 4,5% de la part d’audience. Cette soirée, Médiamétrie a enregistré un pic à 1,06 million de téléspectateurs à 20h44. Pascal Praud a donc dépassé la première partie de C à vous, la suite, sur France 5 avant de se laisser distancer.

Pascal Praud fait régner l’ordre dans L’heure des pros

Pascal Praud dirige son programme d’une main de fer. Après avoir fait son édito du matin, il a donné le ton dans son émission L’heure des pros. Puis, le présentateur a laissé la place à Audrey Berthot pour un flash d’informations. Cependant, ce dernier s’est complètement trompé sur le nom de la journaliste. En effet, il s’agissait de Shana Lousteau. Mais il s’est rapidement corrigé quelques secondes plus tard. “Je vous prie de me pardonner, parce que je n’avais pas mes lunettes”, a-t-il exprimé. Par la suite, Pascal Praud et Eric Revel se sont pris la tête au sujet du gouvernement de Michel Barnier. Thomas Isle, de son côté, a fait savoir qu’il était d’accord avec l’intervenant. “C’est la dernière fois que vous venez sur le plateau”, a lancé l’animateur. Toutefois, le présentateur n’était pas sérieux. Pour ce dernier, il est bien d’avoir des avis contradictoires sur le plateau. 

NEXT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires