Or Asraf, soldat blessé à Gaza dernier disparu du Népal

0
203

Or Asraf, un soldat blessé à Gaza qui fait partie des 16 disparus au Népal

Or Asraf, qui a été blessé lors d’une attaque de terroristes pendant l’opération Bordure protectrice dans la bande de Gaza, est l’un des 16 Israéliens manquant à l’appel au Népal. Le ministère des Affaires étrangères n’a aucune nouvelle de lui. Ses parents ont accueilli à l’aéroport les Israéliens de retour de Katmandou afin de glaner des informations sur leur fils.

216 Israéliens qui ont survécu au tremblement de terre au Népal sont arrivés en Israël mardi sur un avion d’El Al. Tous ceux qui attendaient au Terminal des arrivées ont poussé un soupir de soulagement en apprenant l’atterrissage de l’avion. Sauf Orit et Patrick Asraf qui sont venus les saluer et ont tenté de savoir si l’un d’eux avait des informations sur leur fils de 22 ans, Asraf Or, qui est parmi les 16 Israéliens qui n’ont pas été encore localisés.

Or, qui avait été blessé en combattant à Sajaiya avec la Brigade Egozi, se trouvait dans la région de Langtang, au Népal, le matin où le séisme a frappé. Les Asraf n’ont eu de nouvelles de leur fils qu’une semaine avant le tremblement de terre. Il ya quatre mois, Or était parti pour un voyage à l’étranger après l’armée et devait retourner en Israël en juillet.

or assafA gauche, Or Asraf. A droite, sa mère Orit à l’aéroport

Orit et Patrick espéraient que peut-être quelqu’un serait en mesure de faire la lumière sur le sort de leur fils.
“Nous sommes très inquiets, nous ne savons pas s’il s’est rendu dans la zone du séisme et nous ne savons pas s’il a voyagé avec d’autres Israéliens”, a déclaré Orit. La consternation pouvait se lire sur leur visage, car aucun des voyageur n’avait d’information sur leur fils. “Nous avons rencontré deux voyageurs qui l’ont vu avant son départ pour Katmandou. Nous savons qu’ils étaient sur le vol et nous sommes venus pour obtenir plus d’informations.”

Les parents sont particulièrement préoccupés depuis que le dispositif GPS de leur fils a cessé de donner un signal. “Nous savons que le portable est fermé et c’est très préoccupant. Je suis sûr qu’il va revenir et j’essaye d’obtenir autant d’informations que possible afin qu’il puisse être sauvé par les équipes sur place,” a déclaré Orit.

tremblement

“Nous avons mis des photos de lui partout où il était possible de le faire… c’est un homme fort et plein de ressources. Nous demandons vraiment à quiconque l’a vu après le tremblement de terre de se mettre en contact avec nous,” a déclaré son père.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères au Népal, Alon Lavi, a déclaré que l’armée népalaise a accepté de fournir un hélicoptère militaire pour sauver le reste des Israéliens. Le directeur général adjoint du ministère en Asie Mark Sofer et l’ambassadeur israélien au Népal Yaron Meir ont parlé avec le chef adjoint de l’état-major de l’armée népalaise qui a accepté d’accroître ses efforts. Orit et Patrick ont beaucoup d’espoir de retrouver leur fils. Quand les gens ont lu et entendu l’histoire de Or, tout Israël a exprimé le même espoir.

Un hélicoptère transportant des membres des Unités de sauvetage a pris son envol vendredi matin à la recherche du dernier disparu israélien, Or Asseraf, qui n’a pas pris contact depuis le séisme qui a frappé samedi dernier le Népal.
Les sauveteurs vont chercher le voyageur manquant dans le Langtang National Park. Grâce aux témoignages d’autres membres du groupe dans le lequel Or se trouvait, les sauveteurs ont réussi à délimiter la zone où le randonneur se trouve : il s’agit d’un territoire d’une surface de 10 km de diamètre.
Asseraf est le seul Israélien qui n’a pas encore pris aucun contact avec ses parents ou l’ambassade israélienne depuis le tremblement de terre. Jeudi, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré qu’Israël “ferait tout son possible afin de localiser Or.”

coolamnews

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.