Noël annulé en Israël: la faute à qui ? Le bilan de l’année 2023 avec Freddy Eytan

Le point culminant est le 7 octobre 2023. Le Hamas a donc choisi la mosquée Al Aqsa pour justifier son attaque surprise contre les villages israéliens. Depuis, tout a basculé, la donne géopolitique s’est complètement modifiée tandis que les Israéliens réalisent les terrifiantes défaillances. Les conceptions, les idées politiques s’écroulent et tombent comme des dominos. Face aux illusions perdues comment affronter les conséquences des drames familiaux et ses effroyables traumatismes.

Le bilan est déjà très lourd. Voici les chiffres officiels à ce jour :

  • 498 soldats tués dont 282 dans la seule journée du 7 octobre. (Durant la guerre des Six-Jours 785 soldats sont tombés sur les trois fronts)
  • 59 policiers tués.
  • 800 civils massacrés dont 364 durant le festival de musique Nova.
  • 11, 596 blessés dont nombreux demeurent dans un état grave.
  • 128 otages sont toujours détenus dans des conditions inhumaines.

IDF Spokesperson

Capt. (res.) Shaul Gringlick, Major Shay Shamriz, Major (resp.) Maor Lavi, Staff Sergeant (res.) Elisha Yehonatan Lober, Sergeant First Class (res.) Joseph Yosef Gitarts, Staff sergeant Daniel Nachmani.IDF Spokesperson

Depuis ce terrible jour, nous combattons ensemble pour une juste cause. Cette guerre se poursuivra plusieurs mois encore jusqu’à la victoire. Pourrions-nous accomplir cette noble mission ? Sommes-nous capables de s’unir et de surmonter les querelles et les divergences idéologiques ? Résister aux pressions internationales pour enfin assurer la sécurité absolue à tous les citoyens israéliens ?

Tout dépendra de la capacité et la détermination de nos leaders et de la confiance qui pourront inspirer. Il est clair que 2024 sera l’année des bilans, des enquêtes, des réformes et des révisions gouvernementales. Elles provoqueront de nouvelles élections législatives. Dans l’espoir qu’elles modifieront considérablement l’échiquier politique.

JForum.fr avec  jcpa-lecape.org
lire sur notre site

Noël gâché par Israël, récit recyclé par AP, Reuters et l’AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires