Nice's mayor Christian Estrosi looks on during a press conference of France's goalkeeper in his home town of Nice, southeastern France, on July 18, 2018 three days after French players won the Russia 2018 World Cup final football match. / AFP PHOTO / Valery HACHE

Christian Estrosi, le maire de Nice, le 18 juillet 2018 Crédit : Valery HACHE / AFP

Une décision stricte. Le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé avoir fait annuler samedi 4 novembre une cérémonie de mariage qui devait avoir lieu dans la journée, après un jet de fumigène sur un commissariat, lors du passage du cortège nuptial. La police a indiqué de son côté avoir procédé à deux interpellations.

« Après les nombreuses infractions au code de la route d’un cortège, l’utilisation et le jet de fumigènes sur le commissariat Auvare, j’ai donné des instructions de ne pas célébrer un mariage prévu ce jour, en vertu de la charte signée par les futurs époux« , a précisé Christian Estrosi. « Compte tenu de la gravité des infractions », il n’a pas « souhaité indiquer de date de report » du mariage.

L’auteur du jet de fumigène, un Marseillais de 26 ans qui conduisait l’une des voitures du cortège, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour « violences volontaires avec arme par destination contre personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé une source policière.

Il a reconnu le lancer du fumigène par dessus le mur d’enceinte du commissariat et sa Mercedes a été saisie.

Un autre participant au mariage a par ailleurs été interpellé, pour outrage, après avoir insulté les forces de l’ordre et placé en garde à vue.

Martin Planques et AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires