Des tags antisémites ont été découverts dans la classe d’un professeur de confession juive, à l’école spécialisée du Château à Nice (06), révèle mercredi le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

“Selon la professeure des écoles qui a requis le BNVCA, lorsqu’elle arrive le 19/2/18 dans sa classe, Madame Hélène B. constate qu’une une croix gammée a été peinte sur une affiche avec des paillettes, et des pinceaux. Elle nous déclare que selon elle, la porte a été ouverte et refermée avec une clé, que l’alarme a été désactivée. Le tiroir de son bureau a été fracturé, les bons points jetés à terre et une tablette subtilisée. Le directeur de l’établissement a déposé plainte. De toute évidence, les auteurs ont cambriolé cette classe car ils savaient que c’était celle de la professeure de confession juive.  Le BNVCA tient à ce que les faits ne soient ni dénaturés ni minimisés dans le but d’en relativiser  la gravité et leur nature antisémite”, dénonce le BNVCA dans un communiqué.

“Selon nos informations, la vidéosurveillance installée par la Ville de Nice aura enregistré les silhouettes de deux jeunes individus (l’un coiffé d’une casquette, l’autre petit et brun) qui ont pénétré dans la classe, sans effraction, et peint cette croix gammée. Le BNVCA qui recommande à la requérante de déposer plainte en son nom pour les faits dont elle a été victime, a désigné Maître Baccouche pour l’assister juridiquement. Le BNVCA qui a décidé de se constituer partie civile, demande à la police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de l’infraction et les interpeller”, poursuit le communiqué.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Recticatif : Panneau numéro 3 : Que FONT Macron, Collomb et leurs forces de police ?
Mais évidemment, comme il est le « chef » de l’Etat français, je n’ai pensé qu’à lui au premier abord. Chef, en fait, il ne l’est pas et ne le sera jamais car il n’a rien dans le ventre, prisonnier d’une geôlière depuis 25 ans, ce qui, au départ, n’était pas du tout de sa faute, mais le malaise vient du fait qu’il n’a strictement rien fait, rien tenté pour se libérer depuis un quart de siècle : il a même épousé sa geôlière.

rachel

Un adolescent juif de 14 ans a été tabassé hier soir en banlieue parisienne par une dizaine d’adolescents issus majoritairement de l’immigration afro-maghrébine lorsqu’il se rendait à la synagogue avec sa petite soeur pour la fête de Pourim, l’une des plus importantes de la communauté juive. Comme je disais hier, les actes antisémites sont en nette augmentation depuis Novembre et Décembre dernier et la communauté juive n’a pas fini de regretter Valls et sa totale fermeté envers l’antisémitisme des quartiers.

Faudrait-il comme dans « Three Billboards » placer trois panneaux devant l’Elysée pour exiger que l’Etat et la police se bougent :
Panneau numéro 1 : Un garçonnet de 8 ans roué de coups, un bébé de 14 mois brûlé, un adolescent de 14 ans tabassé tous juifs.
Panneau numéro 2 : Aucune arrestation depuis plus d’un mois ?
Panneau numéro 3 : Que fait Macron, Collomb et leurs forces de police ?

PS : J’ai regardé les deux derniers épisodes de « Gone » en replay : les plus forts en émotion.

rachel

Depuis la fin de l’année dernière, les actes antisémites explosent de nouveau en France : Valls, le seul homme politique en France vraiment ferme contre le nouvel antisémitisme, n’est plus aux manettes et c’est une bonne partie de l’explication.