En l’espace de quelques heures, le torchon américain s’est fait le porte-voix de l’antisémitisme avec un article contre la démocratie israélienne, et en publiant une grille de mots croisés en forme de swastika nazi en plein Hanoucca.

LE NEW YORK TIMES SE FAIT RAMASSER POUR SA GRILLE DE MOTS CROISÉS EN FORME DE SWASTIKA EN PLEIN HANOUCCA.

Le New York Times se fait ramasser sur les réseaux sociaux après avoir publié une grille de mots croisés qui ressemble beaucoup à une croix gammée.

Le casse-tête de mots a été publié dans l’édition de dimanche du quotidien, qui était aussi la première journée de la fête juive Hanoucca. Le mot croisé a été conçu par le verbicruciste Ryan McCarty qui, au cours des années, a réalisé 22 jeux pour le Times, mais jamais celui du dimanche.

«Je suis excité d’avoir mon premier Sunday Puzzle dans le Times! Cette grille contient une de mes aires ouvertes favorites, qui traite d’une variété de sujets», a écrit McCarty dans la chronique intitulée «Constructor Notes». Très rapidement, des lecteurs ont mentionné que la grille ressemblait beaucoup au swastika, un symbole haineux utilisé par le régime Nazi.

«Dégueulasse! Seulement le New York Times lancerait Hanoucca avec ce mot croisé», a écrit Donald Trump Jr. sur Twitter. Plusieurs autres internautes se sont questionnés à savoir pourquoi personne à la rédaction n’a intercepté la gaffe avant que le journal soit envoyé à l’imprimerie.

Au moment de l’écriture de ces lignes, le journal n’a toujours pas réagi.

La chaîne a rapporté que le fils du 45e président des États-Unis, Donald Trump, Jr, a été le premier à le souligner. Sur une page personnelle de médias sociaux, il a qualifié les mots croisés du NYT de dégoûtants. Trump Jr a fait remarquer que seul ce journal est capable de faire une telle chose le jour de Hanoukka. Il se demande ce que les rédacteurs de la publication feraient à ceux qui ne voudraient pas avoir le même point de vue qu’eux.

La publication a également atteint le segment russe du Net pour y être discutée. « Symbole du nazisme, huit lettres: le New York Times a fait scandale en publiant le premier jour de Hanoukka une grille de mots croisés où figure une croix gammée », écrit la chaîne Telegram du journaliste russe Dmitry Smirnov. La chaîne Telegram Militarist, pour sa part, a noté que le New York Times « a réussi à reprendre les mots croisés le premier jour des célébrations de Hanoukka. »

La chaîne Telegram Sputnik Belarus, citant le Jerusalem Post, écrit que le NYT dessine régulièrement de tels schémas : au moins en 2014 et en 2017. On note qu’en 2017, le journal a même dû se justifier et dire qu’il ne s’agissait pas d’une croix gammée.

Netanyahu répond aux critiques : « Le New York Times délégitime la seule démocratie du Moyen-Orient ».

Le Premier ministre élu Binyamin Netanyahu répond à l’éditorial du New York Times qui a sévèrement fustigé Netanyahu et affirmé que le nouveau gouvernement qu’il forme mettrait en danger l’avenir de l’État d’Israël, oubliant que le même Netayahu fut ministre puis premier ministre durant des décennies, dans le respect total des règles démocratiques.

Netanyahu a déclaré : « Alors que le New York Times continue de délégitimer la seule véritable démocratie au Moyen-Orient et le meilleur allié de l’Amérique dans la région, je continuerai d’ignorer ses conseils infondés et de me concentrer plutôt sur la construction d’un pays plus fort et plus prospère, en renforçant les liens avec l’Amérique, élargissant la paix avec nos voisins et garantissant l’avenir du seul et unique État juif.

Un éditorial du « New York Times » a mis en garde hier contre la mise en place du nouveau gouvernement dirigé par Netanyahu, et a appelé les États-Unis à exprimer leur opposition et à aider les « forces modérées » en Israël, dans leur lutte contre la coalition nationale en train de se forger à Jérusalem. Veut-il, par son discours, initier une action anti-démocratique contre la majorité en place, pour instaurer une force anti-nationale en Israël ?

Le journal américain a écrit que « le gouvernement d’extrême droite qui arrivera bientôt au pouvoir, dirigé par Benjamin Netanyahu, marque un changement de qualité surprenant par rapport aux autres gouvernements dans les 75 ans d’histoire du pays. Alors que Netanyahu a clairement le soutien des électeurs israéliens, la victoire de sa coalition a été étroite et ne peut être considérée comme un mandat. De vastes concessions aux partis ultra-orthodoxes et nationalistes, qui mettent en danger la valeur d’un État juif démocratique. »

La mauvaise foi de ce torchon est telle qu’il oublie que la précédente majorité n’était que de 61 mandats contre 64 aujourd’hui, et qu’elle était dirigée par un premier ministre dont le parti n’avait que 6 mandats contre 32 mandats au parti Likud.

Le journal mentionne que le « New York Times » soutient Israël et la solution à deux États depuis de nombreuses années, et affirme que « le gouvernement émergent de Netanyahu est une menace importante pour l’avenir d’Israël – pour la direction dans laquelle il va, mettant en cause la sécurité et même l’idée de l’État juif. La position du gouvernement peut rendre militairement et politiquement impossible la solution à deux États. »

Le New York Times appelle l’administration Biden à agir : « Au lieu d’accepter ce résultat, l’administration Biden devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour exprimer son soutien à une société israélienne caractérisée par l’égalité des droits et l’État de droit, comme elle le fait les pays dans le monde entier. » Ce sera un acte d’amitié et sera cohérent avec le lien profond entre les deux pays. » Bref le journal semble exiger de l’administration américaine une ingérence totale dans les affaires internes d’Israël, et dicter aux Israéliens la solution de la capitulation, face aux Palestiniens qui n’attendent qu’une solution imposée aux Israéliens pour qu’ils abandonnent leurs droits légitimes sur leur terre ancestrale.

« Les ministres du nouveau gouvernement sont censés compter des personnalités comme Itamar Ben Gvir, qui a été condamné en Israël en 2007 pour incitation au racisme et soutien à une organisation terroriste juive. Il sera probablement ministre de la Sécurité nationale. » Bezalel Smotrich, qui a longtemps a soutenu l’annexion complète de la Judée Samarie, devrait être nommé le prochain ministre des Finances, avec des pouvoirs supplémentaires sur la gestion de la Judée Samarie  et le poste de sous-commissaire à l’identité juive au cabinet du premier ministre. »

« Ces mesures sont troublantes et les dirigeants américains ont besoin d’en prendre conscience. La principale réponse de l’administration Biden jusqu’à présent a été un discours prudent du secrétaire d’État Anthony Blinken au groupe de défense libéral J-Street (qui est un groupuscule anti-sioniste) le 4 décembre, dans lequel il a annoncé que le Les États-Unis s’engageraient dans la politique israélienne, pas dans les individus.

Le New York Times appelle l’administration Biden à aider les « forces modérées de la politique et de la société civile israéliennes » dans leur lutte pour limiter le pouvoir de la Cour suprême et protéger les droits de la minorité arabe et de la communauté LGBT. Le journal oublie que défendre la culture majoritaire, semble plus important qu’imposer à la nation des points de vue minoritaires, ce qui est plus conforme à la démocratie.

L’article se terminait par les mots : « Tout ce qui sape les valeurs démocratiques d’Israël – qu’il s’agisse de l’annexion d’implantations ou de l’établissement d’avant-postes illégaux – nuira à la solution à deux États. Le soutien de l’Amérique à Israël reflète le respect de nos deux pays pour valeurs démocratiques. Le président Biden et Netanyahu doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réaffirmer cet engagement. ».

Le New York Times a une vision très spéciale de la démocratie, qui consiste à privilégier les minorités au détriment de la culture très largement majoritaire et qui fonde l’identité profonde d’une nation multimillénaire, qui n’a pas attendu le New York Times pour savoir comment survivre malgré les antisémites de son genre.

 

JForum.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex E. MÉRALI

Le pire, est que cet immonde torchon appartient à un abject renégat de salopard de juif.

marco darmon

alex …. CE QUI ESTECOEURANT EST QUE CE NEW YORK TIME A ETE CREER PAR DES JUIFS ALLEMANDS QUI SE SONT CONVERTIS APRES AU PROTESTANTISME EN IMMIGRANT AUX USA ..POUR TE DIRE QUE LES JUIFS DES USA SONT EN TRAIN DE VENDRE LEURS AMES AUX DEMOCRATES ET CE QUE JE NE COMPRENDS PAS EST POURQUOI Y A T IL AUX USA PLUS D 1 MION D ISRAELIENS QUI VIVENT LA BAS ET SI ISRAEL FERAIT SON POSSIBLE AFIN DE FAIRE REVENIR AU PAYS D ISRAEL LES YORDIMS EN ISRAEL EN FAISANT D ISRAEL UN PAYS DE MIEL ET DE LAIT OU LA VIE SERAIT PAS CHER …ABORDABLE OU IL N Y AURAIT PAS DE SPECULATION IMMOBILIERE EN S ATTAQUANT AUX REQUINS DE L IMMOBILIER ..EN LEGIFERANT POUR PROTEGER LES LOCATAIRES D ISRAEL DES PROPRIETAIRES VEREUX …CE QUE BIBI N A JAMAIS OSER FAIRE ET QUI SONT LES RESPONSABLES DE L AUGMENTATION DE LA VIE EN ISRAEL ??? BIBI ?? BENNETT ?? LAPID ?? LIEBERMANN ?? AUCUN ONT PU FAIRE QQ CHOSE ET CA CONTINUE DE MONTER A DES PRIX FOUS …§§
MOI JE PENSE QU EN ISRAEL POUR FAIRE BAISSER LA VIE SERAIT DE FAIRE CONSTRUIRE DES HLM NEUFS A LOYERS BAS POUR CEUX QUI NE PEUVENT ACHETER LES PRIX FOUS D ISRAEL ET GRACE A CELA LES LOGEMENTS PRIVES POURRONT BAISSER SI ON S ATTAQUE VRAIMENT AUX PROBLEMES DE LA CHERTE D ISRAEL DES LOGEMENTS ..BOUFFE …ETC …

FAUDRA ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA ET PROCEDER A L EXPULSION DES ENNEMIS D ISRAEL DE CES ARABES NON FIDELES A ISRAEL ET DE LEURS FRERES GAUCHISTES JUIFS QUI DEFENDENT PLUS LA CAUSE DES ENNEMIS D ISRAEL QUE CELLE DU GRAND ISRAEL …

JAMAIS ISRAEL SERA PARTAGER AVEC UN FAUX PEUPLE ARABE QUI A SA PLACE PLUTOT EN JORDANIE …IRAK ARABIE SYRIE ET EN EGYPTE POUR CEUX DE GAZA ..

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ..

?

TOUS CES ANTISEMITES DE MALHEUR NE PEUVENT PAS SUPPORTER DE VOIR LES JUIFS APPORTER LEUR SAVOIR ,LEUR INTELLIGENCE ET LEURS DECOUVERTES AU MONDE ,RELEVER LA TETE GRACE A ISRAEL , EN PARTICULIER LES DEMOCRATES ET MUSULMANS AMERICAINS QUI INFILTRENT BEAUCOUP DE MEDIAS DE PAR LE MONDE ET EN SURTOUT LE NEW YORK TIMES, LE MONDE ET FRANCE INTER EN FRANCE.CE QU’ILS NE SAVENT PAS C’EST QUE CELA ILS VONT LE PAYER TRES CHER ET HACHEM A DEJA COMMENCE QUAND ON VOIT TOUS LES ARABES QUI VONT REJOINDRE LEURS VIERGES ADOREES ET CE N’EST QUE LE DEBUT.RAPPELEZ VOUS SOUS LES PHARAONS , LES CROISADES, LES PAYS ARABES AVEC LEURS DICTATURES ET LEURS REVOLUTIONS ET MEME EN CHINE,ALORS QU’ISRAEL A L’ARMEE LA PLUS HUMAINE AU MONDE ET DEMEURE LA SEULE DEMOCRATIE DANS LE MOYEN ORIENT ET LE MAGHREB.S’ILS ETAIENT UN TOUT PETIT PEU INTELLIGENTS ILS SE RAPPROCHERAIENT DE L’ETAT JUIF ET AINSI RENDRE LEURS PEUPLES UN PEU PLUS HEUREUX.BIEN SUR,IL EST PLUS FACILE DE DIRE DES CONTRE VERITES ET INJURIER LES JUIFS CAR ILS SAVENT QUE LES OCCIDENTAUX N’AIMENT QUE CEUX QU’ILS PEUVENT ASSERVIR FACILEMENT.ILS DEVRAIENT REFLECHIR UN PEU PLUS MAIS C’EST PEUT ETRE TROP DIFFICILE POUR EUX !!!!

Pierre

En France nous avons le Monde un torchon antisioniste, payé par les contribuables français, pouvant cracher sa haine d’Israel sans contrôle.