Dès la rentrée prochaine, les écoles new-yorkaises ajouteront deux fêtes musulmanes à leurs jours de congé, a annoncé, ce mercredi, le maire Bill de Blasio, dont c’était une promesse de campagne.

Ainsi, les écoles publiques new-yorkaises, déjà fermées pour les fêtes juives et chrétiennes, le seront désormais aussi pour l’Aïd el-Kébir (ou Aïd al-Adha), la fête du sacrifice. Dès l’été 2016, elles fermeront également pour l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne du ramadan.

Ne plus choisir entre «entre respecter les jours sacrés ou aller à l’école»

«Nous nous étions engagés vis-à-vis des familles à changer notre calendrier scolaire, pour refléter la force et la diversité de notre ville. Des centaines de milliers de familles musulmanes n’auront plus à choisir entre respecter les jours les plus sacrés de leur calendrier ou aller à l’école», s’est réjoui Bill de Blasio dans un communiqué.

New York, où les enfants musulmans représentent un peu moins de 10% des élèves des écoles publiques, n’est pas pionnière en la matière. Certaines écoles des Etats du Vermont, Massachusetts et New Jersey ferment déjà pour les fêtes musulmanes.

 

AFP

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires