Netanyahu attaque la décision à l’ONU : « Vous n’enchainerez pas le gouvernement en Israël »

La proposition avancée par les Palestiniens a été adoptée avec une majorité de 87 pays favorables. Selon la proposition, la Cour internationale de justice de La Haye formulera un avis juridique sur la question de savoir si l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est est considérée comme une annexion permanente. gouvernement en Israël ».

L’Assemblée générale des Nations Unies a voté hier soir (vendredi) une proposition de résolution selon laquelle la Cour internationale de justice de La Haye se prononcera sur la question de savoir si l’occupation israélienne des territoires constitue une annexion permanente. une majorité de 87 pays qui ont voté pour, contre 24 qui s’y sont opposés. 53 pays se sont abstenus.

Pourquoi c’est important

La proposition de résolution promue par les Palestiniens devrait ouvrir un processus judiciaire qui pourrait durer environ un an au cours duquel les juges examineront la situation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Israël craint que l’avis de la Cour internationale de justice ne conduise à une augmentation des initiatives de boycott contre Israël.

Au centre de nouvelles

  • La résolution proposée déclare que la présence israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est est illégale et demande au tribunal de recommander les mesures que l’ONU et les pays du monde devraient prendre contre Israël à cause de cela.

  • La présidence de l’Assemblée générale des Nations unies a programmé le vote dans la soirée à New York après Shabbat. Compte tenu de l’heure des votes, l’ambassadeur Gilad Erdan a annoncé qu’il n’interviendrait pas lors du débat et que la délégation américaine auprès des Nations unies a voté contre la résolution proposée également au nom de l’État d’Israël.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a commenté la décision ce soir et a déclaré : « Comme les centaines de décisions infondées contre Israël qui ont été prises à l’Assemblée générale des Nations Unies au fil des ans, la décision méprisable qui a été prise aujourd’hui ne liera pas le gouvernement israélien. Le peuple juif n’occupe pas sa terre, ni notre capitale éternelle, Jérusalem, et aucune décision de l’ONU ne déformera cette vérité historique.

Netanyahu a ajouté : « Ces derniers jours, j’ai eu des entretiens avec des dirigeants mondiaux qui ont changé leur vote en conséquence. Avec le président Yitzhak Herzog, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies Gilad Erdan et les gens du ministère des Affaires étrangères, nous sommes parvenus à une réalisation importante. Dans la décision prise à l’ONU en novembre, les Palestiniens avaient la majorité absolue des États membres de l’ONU qui soutenaient leur initiative. Ceux qui n’ont pas soutenu, qui se sont opposés, se sont abstenus ou étaient absents, ont fait qu’ils étaient en minorité. Maintenant, après notre intervention, 11 pays ont changé leur façon de voter, ce qui a entraîné l’inversion des formations. Ceux qui ont soutenu l’initiative palestinienne sont devenus une minorité de tous les membres de l’ONU,

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a également répondu à la décision en déclarant que « la décision de l’Assemblée générale des Nations unies est une décision anti-israélienne qui soutient les organisations terroristes et le mouvement antisémite BDS et va à l’encontre des principes convenus par l’ONU ». Cette initiative est une autre erreur de la direction palestinienne qui, depuis des années, soutient et incite au terrorisme et conduit son peuple d’une manière qui nuit aux Palestiniens eux-mêmes et à la possibilité de résoudre le conflit. la population et la lutte contre le terrorisme, les dirigeants palestiniens encouragent les efforts futiles pour nuire à Israël. »

Cohen a ajouté : « Cette décision ne changera pas la situation sur le terrain et ne nous empêchera pas de continuer à lutter contre le terrorisme, à protéger les citoyens d’Israël et à promouvoir les intérêts de l’État d’Israël. Israël attend de l’ONU qu’elle rejette les tentatives palestiniennes de politiser les institutions onusiennes, ce qui nuit à leur statut international et à leur intégrité. Je remercie les dizaines de pays qui n’ont pas soutenu la proposition.

Cohen a remercié les États-Unis pour leurs efforts visant à empêcher l’adoption de la décision. « Je voudrais également remercier les gens du ministère des Affaires étrangères, en Israël et les missions israéliennes dans le monde, et les nombreux facteurs qui se sont mobilisés pour l’effort diplomatique qui a conduit la plupart des pays du monde à ne pas soutenir l’initiative palestinienne. Le vote à l’Assemblée générale de l’ONU n’est qu’une étape dans la lutte », a conclu Cohen.

Dans les coulisses

  • Le président Herzog, le Premier ministre sortant Lapid et le Premier ministre entrant Netanyahu ont eu des appels téléphoniques avec de nombreux dirigeants ces dernières semaines pour tenter de convaincre le plus de pays possible de voter contre la décision.

  • Le gouvernement américain a aussi agi dans ce sens avec de nombreux pays.

Qu’est-ce qu’ils disent.

  • « La décision méprisable qui devrait être prise aujourd’hui est une honte pour l’ONU et tout pays qui la soutient », a déclaré Erdan.

  • Erdan a ajouté : « Aucun organe international ne peut déterminer qu’Israël occupe Israël et que notre présence à Jérusalem ou en Judée-Samarie est illégale. Un tribunal qui a reçu un mandat d’un organe moralement déformé comme l’ONU n’a aucune légitimité. »

  • Erdan a fait référence à la décision de tenir le vote qui traite spécifiquement d’Israël le Shabbat, affirmant qu’il s’agit « d’un autre exemple de la décadence morale des Nations Unies, qui empêche la position d’Israël d’être entendue lors d’un vote dont les résultats sont déterminés à l’avance ». « 

  • Le porte-parole du président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, a déclaré qu’il se félicitait de la décision et a ajouté que « le moment est venu pour Israël d’être un pays respectueux des lois et d’assumer la responsabilité de ses crimes en cours contre notre peuple ».

  • Le haut responsable palestinien Hussein al-Sheikh a déclaré que le vote de l’ONU « reflète la victoire de la diplomatie palestinienne ».

JForum.fr et WALLAH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CeQueJePense

Le premier ministre Sharon s’est retiré de Gaza en espérant que ces gens vivent en paix au côté d’Israël
Et Gaza est devenue l ennemi juré qui rêve à conquérir le tout Israël et voilà que les vrais colons veulent imposer un autre Gaza au coeur d’Israël .L’ ONU est gangrenée par des antisémites chrétiens auquel s’ajoute la haine musulmane et cet organisme se discrédite par son acharnement à condamner Israël à chaque occasion ,Les démocrates et Biden manipulé par Hussein Obama qui veulent imposer un État aux soi-disant palestiniens ces antisémites ne cherchent que la disparition de l’état d’Israël

Asher Cohen

Ce discours est sans intérêt. Toute valeur a un prix. La reconquête de la Terre Juive de Jérusalem et de la Judée-Samarie a un prix:le déplacement des squatters arabes. La Justice n’est jamais reportée. Les dés de Dieu sont toujours chargés. Chaque Mal est redressé, en silence et avec certitude. Si l’on voit de la fumée, il doit y avoir un feu.

Chaque acte se récompense lui-même, d’abord dans la chose elle-même, puis dans les circonstances, c’est la rétribution. La rétribution est dans les circonstances et est inséparable de la chose. La rétribution dans la circonstance est inséparable de l’acte de reconquête de la Judée-Samarie, mais elle s’est déjà étalée sur 55 ans, et ce problème des squatters arabes suivra toujours la reconquête juive de 1967, parce qu’il l’accompagne dès le départ. Le terrorisme des squatters arabes est un fruit qui a mûri dans la fleur de la négligence de 1967. Cause et effet, moyens et fins, graine et fruit, ne peuvent pas être séparés car l’effet est déjà dans la cause, la fin préexiste dans les moyens, le fruit dans la graine.

En 1967, les Juifs ont agi de manière incomplète et ils le paient toujours actuellement. Ils ont accepté le côté plaisant de la reconquête, sans le côté amer, les squatters arabes. La vie s’investit dans des conditions inévitables que celui qui manque de sagesse cherche à fuir, et que d’autres se vantent d’ignorer ou qu’elles ne les touchent pas, mais la vantardise est sur leurs lèvres, les conditions sont dans leur âme. Les Juifs ont fui ces conditions en 1967, et depuis 55 ans, elles les attaquent en des points vitaux. Ils ont échoué à séparer le Bien de la taxe: déplacer les squatters arabes. Pourtant ils savent pertinemment que dans la Nature c’est un oeil pour un oeil, le sang pour le sang, rien n’est donné, tout est vendu. Tu seras payé exactement pour ce que tu auras fait, ni plus, ni moins. On ne peut pas faire mal en 1967, sans souffrir le mal ensuite. Les gens sages savent parfaitement qu’il vaut mieux payer cash en avançant. Les Juifs n’ont rien gagné en reportant constamment le déplacement des squatters arabes depuis 1967, et le plus haut prix qu’ils peuvent payer pour la Judée-Samarie est de la mendier à la communauté internationale.

Les Juifs n’ont pas voulu payer le prix du déplacement des squatters arabes en 1967, et c’est simplement reporté depuis 55 ans. Pourtant, en 1962 par exemple, on n’a pas hésité à expulser les Juifs de l’Algérie indépendante. Depuis 1967, les politiciens israéliens ont une vision très courte de la Terre Juive et ne prennent pas le futur en considération. Le Peuple Juif en paie les conséquences avec du sang. Quel malheur!

?

« MAIS,C’EST QUOI CE MACHIN »AVAIT DIT DE GAULLE EN PARLANT DE L’ONU.CE N’ETAIT PAS GRAND CHOSE A L’EPOQUE MAIS ALORS LA,C’EST TOUT SIMPLEMENT UN RAMASSIS DE PAYS,POUR LA MAJORITE,ARABES ET NOIRS SANS AUCUNE VALEUR POUR L’HUMANITE ,SURTOUT TRES ANTISIONNISTES ET DONC TRES ANTISEMITES JALOUX DE VOIR UN PETIT PAYS COMME ISRAEL DEVENIR CE QU’IL EST DEVENU.DE TOUS TEMPS « LES CHIENS ABOIENT MAIS LA CARAVANE PASSE »!!!!!!!QUAND ON PENSE QU’A L’ONU LA VOIX D’ UN PETIT PAYS AFRICAIN OU D’UN MISERABLE PAYS ARABE A AUTANT D’ IMPORTANCE QUE CELLE DES ETATS UNIS OU DE LA CHINE,ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TETE !!!!!!

Pierre

Tant que l’onu sera aux mains des antisionistes avec la complicité des lâches et des opportunistes, Israel sera leur cible privilégiée. Et il n’y a aucun risque pour cette institution à s’en prendre à Israel, c’est tout bénef pour ces ordures.

Vérité

Onule :les islamistes et leurs dhimis pour le déclin du monde par l inversion des valeurs…
Israël est souverain sur sa terre n en déplaisent aux colons islamistes dits palestiniens et ses complices.

Quels rois, quelle monnaie etc ont eu ces colons dits à tord palestiniens peuple inventé en 1967 pour discréditer ISRAËL et continuer après la guerre à tuer des juifs. La preuve? Les aides internationales extrêmement généreuses pour corrompre les élites manipulatrices et surtout payer leurs terroristes