Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a critiqué dimanche le gouvernement français accusé de soutenir des organisations « niant l’existence d’Israël » et se livrant à des « incitations » à la violence. Nous pouvons citer parmi elles BDS et une majorité de villes communistes notamment en Seine Saint-Denis qui sont dans le soutien inconditionnel des terroristes de toute origine, Hamas, OLP, Fatah Hezbollah et compagnie., mais aussi le soutien accordé au Hamas à Gaza, et certaines ONG dites israéliennes qui soutiennent aveuglement le terrorisme palestinien.

M. Netanyahu, qui s’exprimait lors de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem, n’a pas précisé à quelles organisations il faisait allusion. Mais il a tenu ses propos après l’adoption par le Parlement israélien, avec le soutien du gouvernement, d’une loi qui contraint les ONG recevant la plus grande partie de leurs financements de gouvernements étrangers à le déclarer officiellement.

« J’ai demandé à ce que l’on procède à un examen sur le soutien accordé par des pays européens, y compris la France, à des organisations qui se livrent à des incitations, appellent au boycott d’Israël et ne reconnaissent pas le droit à l’existence de l’Etat d’Israël », a affirmé M. Netanyahu selon un communiqué de son bureau.
« D’ici peu, nous allons achever cet examen et nous présenterons les résultats au gouvernement français. Nous engagerons une discussion avec eux (la France) sur ce sujet, car le terrorisme et les incitations sont partout les mêmes dans le monde. Les gouvernements doivent être aussi unis que possible dans leur lutte contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a fait ces déclarations après avoir indiqué qu’il avait « entendu qu’une discussion était en cours au sein du gouvernement français sur le moyen d’empêcher le financement d’organismes qui portent atteinte à la sécurité des citoyens français ».

La loi controversée sur les ONG adoptée le 12 juillet par le Parlement israélien cible en priorité, selon ses détracteurs, les groupes de gauche faisant campagne pour les droits des Palestiniens et s’opposant aux implantations juives en Judée-Samatrie/Cisjordanie et à Jérusalem-est, qui sont des territoires « disputés ». Une partie des ONG reçoivent des fonds de la part de pays ou d’organismes officiels européens.

En France, le Premier ministre Manuel Valls s’est dit vendredi « favorable » à une interdiction du financement étranger des mosquées après une série d’attentats [menés par des colons-] jihadistes qui ont ébranlé le pays.

AFP Corrigé JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tamara

Evidemment que la gauche se fout du sort des palestinistes, pris en otages par leurs dirigeants pour assouvir leurs pouvoirs et se faire une belle retraite avec l’argent de nos impôts. C’est Israël qui est visé par un jeu perfide et cynique mais ces gens élevés dans la haine et aidés par ces « ONG » , ne tarderont pas à revenir en boomerang en Europe et en France.
Alors Netanyahou rend service à l’Europe et à la France afin de ne pas continuer ce jeu qui mine Israël mais demain minera, et c’est déjà commencé, la France et l’Europe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHERAKI

Quelle GAuche sont cadavre?

Sinatra 33

J’ai lu cet article et cela reflète la verite ! La gauche depuis des lustres s’active à aider les arabes !

blum

Lesdites ONG se fichent des « droits » des Palestiniens: quand ces derniers se font buter au Liban, en Jordanie, ou ailleurs, les ONG sont-elles actives?
Non, il faut que ces arabes soient confrontés aux Israéliens , pour que les ONG s’activent. Cela leur permet d’assouvir leur anti-sémitisme à peu de frais. Le fait qu’il se trouve, parmi elles, qqs juifs honteux, n’arrange rien.

JMR

Quelle surprise !