Certains médias refusent toujours d’admettre la vérité : des terroristes palestiniens ont brutalement assassiné la famille Bibas à mains nues

Rachel O’Donoghue

Nous publions les détails confirmés par Israël concernant la mort de la famille Bibas parce que Yarden Bibas a exprimé son souhait que le monde sache comment sa femme bien-aimée et ses enfants ont été tués.

Selon des responsables israéliens, Ariel, âgé de quatre ans, et Kfir Bibas, âgé de neuf mois, ont été étranglés à mort par leurs ravisseurs palestiniens. Leurs corps ont ensuite été mutilés avec des pierres pour simuler les effets d’une frappe aérienne.

Ces conclusions ont été confirmées par une expertise médico-légale menée en Israël après que le Hamas a restitué leurs restes lors d’ un autre spectacle macabre à Khan Yunis, où des terroristes armés ont fait défiler des cercueils noirs sur scène devant une foule exaltée.

Si les identités d’Ariel, de Kfir et de son compagnon d’otage Oded Lifshitz, également enlevé au kibboutz Nir Oz, ont été rapidement confirmées, des analyses médico-légales ont révélé que les restes que le Hamas avait déclarés être ceux de Shiri Bibas appartenaient en réalité à une Palestinienne non identifiée. Le corps de Shiri n’a été remis que plus tard, transféré à la Croix-Rouge de Gaza avant d’être restitué à Israël vendredi.

Les responsables israéliens ont déterminé que Shiri a été assassinée de la même manière brutale que ses fils en novembre 2023.

 

Le monde a été témoin de la sauvagerie des terroristes du Hamas et des civils palestiniens qui les ont rejoints alors qu’ils franchissaient la frontière avec Israël le 7 octobre 2023. Beaucoup d’entre nous se souviennent, dans des détails atroces, de certains des moments les plus horribles de cette journée : le terroriste qui a appelé son père pour se vanter d’avoir tué dix Juifs « de ses propres mains », en utilisant le téléphone d’une femme qu’il venait d’assassiner aux côtés de son mari. Le corps de Shani Louk, brutalisé et sans vie, a été promené dans Gaza à l’arrière d’une camionnette tandis qu’une foule de civils se bousculait pour profaner davantage sa dépouille. La terreur sur le visage de Noa Argamani alors qu’elle cherchait à attraper son petit ami alors qu’elle était coincée entre deux hommes palestiniens sur une moto, enlevés à Gaza.

Mais même parmi ces horreurs, le meurtre de sang-froid d’une mère et de ses deux jeunes enfants se démarque. Il est difficile de comprendre un tel mal, et pourtant nous devons le faire. Nous devons le répéter, encore et encore : Shiri Bibas et ses fils ont été assassinés à mains nues à Gaza par des terroristes palestiniens, leurs corps ayant ensuite été mutilés. Ils ne sont pas morts dans une frappe aérienne, comme le prétend faussement le Hamas, et aucun média ne devrait être autorisé à répéter ce mensonge, en se faisant le perroquet du groupe responsable des atrocités du 7 octobre.

Depuis la restitution de leurs corps, ainsi que de ceux de six otages, dont deux détenus par le Hamas depuis plus de dix ans, nous avons publiquement dénoncé plusieurs médias qui continuent de propager le mensonge grotesque selon lequel Shiri, Ariel et Kfir ont été tués lors d’une frappe aérienne israélienne. Parmi eux : MSNBC, TIME et l’Associated Press.

La confirmation tragique de la mort de la famille Bibas a mis en évidence, comme aucun autre événement, à quel point les médias occidentaux ont normalisé la propagande d’une organisation terroriste islamiste interdite dans tous les pays où ces médias opèrent.

Le New York Times, par exemple, a qualifié la famille Bibas et Oded Lifshitz de « prisonniers » du Hamas, une déformation grotesque de la réalité. NPR a décrit la remise du corps erroné de Shiri Bibas par le Hamas – malgré la livraison rapide de sa dépouille vendredi, prouvant qu’ils savaient exactement où elle se trouvait – comme une simple « erreur ». ABC News et The Telegraph sont allés jusqu’à mettre en doute la remise du corps erroné, en présentant l’identification confirmée par l’ADN d’Israël comme une simple « allégation ». Les deux médias n’ont rectifié leurs informations qu’après une intervention rapide d’HonestReporting.

 

 

Pendant ce temps, le Washington Post a qualifié de manière obscène Ariel et Kfir Bibas de « jeunes », en utilisant un langage qui reflète la rhétorique déshumanisante du Hamas lui-même. Et puis il y a eu Jon Donnison de la BBC, qui a comparé le spectacle de propagande mis en scène par le Hamas à Israël, déclarant que les « efforts de propagande des deux [étaient] assez écœurants ».

 

 

Réfléchissons un peu. Un journaliste, payé par les contribuables britanniques selon le modèle de financement de la BBC , a comparé le défilé des corps d’enfants israéliens devant une foule à Gaza à ce qu’il imagine être fait par Israël. C’est inacceptable.

Et pourtant, lorsque le directeur éditorial de HonestReporting, Simon Plosker, a interpellé Donnison sur X (anciennement Twitter), la réponse du journaliste de la BBC a été franchement embarrassante.

Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Dans certains cas, notamment lorsque les médias publient des rectifications rapides, ces déformations peuvent être imputées à la paresse. Mais dans d’autres cas, comme celui de Donnison, il s’agit simplement de médias occidentaux qui agissent comme une machine de communication pour une organisation terroriste. Et dans son cas, il le fait aux frais du public britannique.

Le schéma est clair: lorsque le Hamas ment, trop de journalistes se précipitent pour le publier. Lorsqu’Israël dit la vérité, ils parlent d’« allégation ».

Rachel O’Donoghue. Née à Londres, en Angleterre, Rachel O’Donoghue s’est installée en Israël en avril 2021 après avoir travaillé pendant cinq ans pour divers journaux nationaux au Royaume-Uni. Elle a étudié le droit à l’Université de droit de Londres et a obtenu un master en journalisme multimédia à l’Université du Kent.

JForum.fr avec HonestReporting

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de la famille Bibas

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

J’ai toujours été seul à considérer, notamment sur ce site, que nous Juifs, sommes responsables de la perte de nombreux otages, et notamment de la famille Bibas pour laquelle nous devrions ne nous en prendre qu’à nous-mêmes et notamment à notre armée, quelle qu’en soit la cruauté des tueurs arabes, que nous ne changerons pas, et arrêter d’hurler contre Macron, Biden, et Pierre, Paul et Jacques. Aujourd’hui, un article du Jérusalem Post précise les domaines d’investigation de l’enquête militaire concernant les évènements du 7 octobre 2023. Il affirme 4 parties principales à cette enquête :
-d’abord les concepts de sécurité nationale concernant Gaza comprenant la stratégie de défense, la clôture de sécurité high tech de plusieurs milliards de dollars, les concepts opérationnels et le développement du renseignement surtout pour comprendre le hamas ;
-la seconde partie se centre exclusivement sur le renseignement, évaluer les chances de guerre du hamas, les études sur le hamas et ses capacités, comment le renseignement y est collecté, et quel niveau de bonne volonté y-a-t-il dans le milieu du renseignement pour tôlérer des vues dissidentes voyant une invasion par le hamas comme une menace potentielle réelle.
-en troisième lieu, le renseignement et les décisions prises le soir avant l’invasion, et les ordres donnés face à l’évolution de la situation menaçante ;
-enfin en quatrième lieu, les décisions et batailles du jour de l’invasion jusqu’à 72 h après, durant lesquelles Tsahal a progressivement repris les 22 villages israéliens que le hamas avait conquis au départ.

Halévy, le chef d’État Major démissionnaire, va remercier de nombreux généraux pour leur rôle dans le désastre du 7 octobre, s’ils ne démissionnent pas d’eux-mêmes. Les chefs du renseignement et le général Finkelman commandant la région sud, ont déjà démissionné. Le général commandant la division de gaza aussi.

Tout ceci pour dire qu’après plus d’un an on commence à tirer la chasse d’eau dans l’armée, mais on le fait quand-même. On prend conscience que laisser aux manettes pendant 16 mois des généraux dont on savait déjà le 7 octobre 2023, la négligence et l’inefficacité, est forcément perdant, et Israël ne perd–il pas actuellement la guerre sur Gaza? Espérons que Zamir, qui entre en fonctions le 5 mars, va changer la donne. Pour Netanyahou, je ne lui fais aucun cadeau par ailleurs, mais j’ai l’impression que la gauche israélienne cherche à lui faire porter le chapeau de toutes les défaillances techniques et militaires du 7 octobre, alors que, selon moi, ce n’est pas lui le vrai responsable. Enfin, je suis un peu rassuré qu’Israël impose dans l’armée la vertu de responsabilité totale que nous prescrit notre Judaïsme, et il faut la mener jusqu’à la recherche d’indépendance totale vis à vis des autres nations. Cela améliorera la crédibilité de l’État Juif dans le Monde, et envers les candidats à l’alyah.

jacques

Tout ca n’est pas de l’antisemitisme. Ce sont les leaders politiques occidentaux qui donnent l’ordre a leur media de favoriser le parti le plus faible (palestiniens et ukrainiens) afin de perpétuer le conflit le plus longtemps possible. Qui dit guerre dit vente d’armes, et l’Europe de l’ouest et les USA sont les plus grands vendeurs d’armes au monde. Bien sur, les leaders occidentaux doivent toucher des pots de vin sur ces ventes d’armes.
Ca n’est pas de l’antisemitisme car en Ukraine, il y a eu au moins 1 million et demi de morts russes et ukrainiens, ce sont des chrétiens qui sont morts, pas des juifs. Donc ces leaders occidentaux se moquent de leur propre religion, tout ce qui compte, c’est l’argent.
Heureusement, Trump va changer tout ca et va apporter la paix en donnant le victoire politique aux vainqueurs militaires, c’est a dire Israel et la Russie.

Asher Cohen

Il y a toujours eu, dès l’Antiquité, un antisémitisme viscéral, dans le monde occidental. Les Maccabim n’ont-ils pas mené la guerre pour expulser de Jérusalem les grecs qui voulaient nous imposer leur culture de ratés, dont le monde catholique prétend s’en inspirer et l’imposer aux gogos? Les occidentaux ne peuvent pas supporter la Réalité que notre petite nation continue d’exister et de prospérer contre vents et marées, et supportent encore moins l’existence d’un État Juif.

Le problème est que les dirigeants politiques actuels d’Israël ne sont pas suffisamment conscients de cet antisémitisme mondial et combien nous devons ne compter que sur nous-mêmes et pratiquer la responsabilité totale de nos choix et actions, que nous prescrit notre Judaïsme. Qu’il y ait des journalistes irrationnels et pervers, qui pratiquent la désinformation et cherchent à nous diaboliser, en quoi cela serait-il nouveau ? Je l’ai constaté dès la guerre de juin 1967, où la presse française mentait effrontément sur nous. Pourquoi accorder de l’importance à des ratés irrationnels et parasites sociaux des esprits faibles ? Est-ce que, durant 2 millénaires, nos ancêtres privés de leur État et forcés à vivre en Diaspora dans des communautés fermées, ont accordé de l’importance à la puanteur des écrits catholiques mensongers? Quand vous entendez un prétendu journaliste parler de  » cisjordanie occupée  », est-ce que vous continuez à lui donner votre attention, ou bien zappez-vous définitivement ? Combien de Juifs avez vous vus désigner la France comme  » la Gaulle occupée par les Francs et les arabes  »? Il y aura toujours des ratés irrationnels, haineux et crevant de jalousie des youpins.

MKG

Ca n’est pas de l’antisémitisme viscéral comme avant, antisémitisme véhiculé par l’Eglise contre le Peuple « déicide » et ce depuis Vatican II.
Certes il y aura toujours des antisémites viscéraux comme Gutteres, mais aujourd’hui l’on est dans un monde où seul l’argent compte. Et les Pays Arabes (Qatar qui joue double jeu, Iran, plus tous les terroristes du Hamas, Daesh, Hezbollah, Syrie…, ont de l’argent à n’en plus finir et arrosent tous les Occidentaux de cadeaux, d’argent, ainsi que toutes les ONG, les Journalistes… qui font vivre leurs journaux avec cet argent).
Donc les Occidentaux ne se posent pas de question, du moment que l’argent coule à flot et ça, ces Musulmans, qu’ils soient modérés ou terroriste l’ont très bien compris. Ils payent pour salir ISRAEL ! Et les gens croient ces Journalistes et répètent leurs mensonges, d’où l’antisémitisme dû à ces mensonges.
Autrefois la Matza était faite avec le sang des Chrétiens, la Peste avait été introduite par les Juifs, aujourd’hui on met en scène des palestiniens pleurant leur enfant après un bombardement Israélien et l’enfant remue la jambe. Mais peu importe, le mal est fait, les gens ne croient qu’à ce qu’ils voient sur leurs écran sans aucun esprit critique.