Michel Sardou, cas contact de Roselyne Bachelot: « Je l’ai appris par les journaux »

Roselyne Bachelot a remis vendredi au chanteur les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur. Le lendemain, elle a annoncé avoir été testée positive au coronavirus.

S’il est inquiet, il n’en montre rien. Michel Sardou, cas contact de Roselyne Bachelot, prend la situation avec humour et attend « de se faire tester mercredi ». C’est ce qu’explique le chanteur de 74 ans joint par téléphone par BFMTV ce lundi.

Coronavirus oblige, c’est lors d’une courte cérémonie qui a réuni une poignée de participants que Roselyne Bachelot a remis, vendredi, les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou. Le lendemain, la ministre de la Culture a annoncé avoir été testée positive au Covid-19 à la suite de « problèmes respiratoires », et s’être placée « à l’isolement », faisant du chanteur des Lacs du Connemara un cas contact.

« On m’a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid », a déclaré Michel Sardou au Parisien. « Je m’étais dit: ‘J’ai l’honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre…’ Et je tombe là-dessus. »

Soulignant l’ironie de la situation, il explique « C’est la seule fois que je sors, que je m’autorise une sortie depuis des mois, je me dit, on ne risque rien, il n’y a personne, on est dans une grande salle, je reçois quand même le cordon de commandeur, je ne peux pas annuler parce que j’ai peur de voir Roselyne Bachelot… et tac ».

« Nous n’étions que trois! »

A BFMTV il indique que toutes les précautions avaient été prises, vendredi, pour limiter les risques de contamination: « Nous n’étions que trois! Ma femme, une amie de ma femme et moi. Il y avait Roselyne Bachelot et deux de ses secrétaires, je pense. Ça s’est passé très vite, elle m’a fait un charmant petit discours, elle m’a remis le ruban, on a bu un verre de champagne et je suis parti. Ca a dû durer vingt minutes en tout ».

C’est « par les journaux » que Michel Sardou dit avoir appris que la ministre avait le covid. « Je lis les gros titres et je vois d’un seul coup que j’étais cas contact. Ça ne m’a pas inquiété plus que ça, d’ailleurs, ça m’a fait rire, plutôt. »

« Elle est attaquée, poursuit le chanteur, évoquant l’état de santé de Roselyne Bachelot. Apparemment, elle est au lit ».

« Roselyne Bachelot fait ce qu’elle peut »

Le chanteur, dont l’œuvre sera bientôt adaptée en comédie musicale, en profite pour défendre Roselyne Bachelot, « son amie », violemment critiquée par le monde de la culture en raison de la fermeture des salles:

 » C’est une amie de longue date, je l’aime bien. Je sais qu’elle aime beaucoup les artistes, et je trouve un peu injuste de lui tomber dessus aussi fort, alors qu’elle fait ce qu’elle peut. Elle fait avec ce qu’elle a. Il faut bien trouver un responsable, alors c’est elle. Mais j’aimerais qu’on soit un peu plus clément avec elle. Elle ne mérite pas autant de sarcasme et de méchanceté. »

Cela n’empêche pas le chanteur de défendre les artistes et de plaider pour la réouverture des salles de spectacle: « Je pense à tous mes camarades comédiens qui n’ont pas de quoi bouffer », lance-t-il également, soulignant que « jusqu’ici, il n’y a pas eu de cluster dans les théâtres ».

Le chanteur et acteur évoque également ses projets, lorsque les scènes pourront rouvrir: partir en tournée pour la pièce N’écoutez pas Mesdames de Sacha Guitry, interrompue par le coronavirus, un nouveau spectacle, Nos Femmes, à la rentrée 2022, et un livre autobiographique, prévu pour le 6 mai prochain. En tout cas, il n’oubliera pas d’adresser un mot à Roselyne Bachelot: « Je vais lui écrire pour la remercier doublement », plaisante-t-il.

Benjamin Pierret Le 22/03/2021 à 8:28

Journaliste culture et people BFMTV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires