Meyer Habib réélu avec 54%
Le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger, Meyer Habib, a été confortablement réélu ce dimanche. Il a obtenu 54% des suffrages exprimés. Sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme, a donc recueilli 46% des suffrages exprimés.
Jusqu’à hier (dimanche) et le vote à l’urne c’est cette dernière qui menait la course pour ce second tour après le vote électronique. Les électeurs israéliens ont fait, une fois encore, la différence pour Meyer Habib.
Meyer Habib l’emporte dans tous les bureaux de vote israéliens avec une large avance. Dans le reste de la circonscription, c’est Déborah Abisror De Lieme qui est en tête, ce qui n’aura donc pas suffi pour elle.
Notons que cette élection n’a pas passionné les Français de la 8e circonscription de l’étranger puisque le taux de participation n’était que de 11.82% dans toute la circonscription.
En Israël, il était de 4.4% à Haïfa, 12.66% à Jérusalem – où Meyer Habib a battu son adversaire en recueillant 2014 voix contre seulement 368 pour Déborah Abisror De Lieme, et de 9.34% à Tel Aviv.
Le vainqueur de cette élection s’est rendu cette nuit au Kotel juste après l’annonce des résultats. Il a accompagné la photo qu’il a publiée sur sa page FaceBook de la légende: »54-46 : merci à tous ! Vous m’avez élu pour la quatrième fois député de la République. « Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux parmi les nations. » »
JForum avec LPH
Lire sur notre site
![]() |
![]() |
Mme Autain de l’extrème gauche , vous pouvez Maintenant annoncer MAZAL TOV à notre cher Député Meyer HABIB !!!!
Les résultats de ces élections étaient prévues à 21 heures, heure française sur i24News.
J’ai attendu jusqu’à minuit, mais rien n’a été communiqué.
Ce n’est que lundi matin que j’ai lu les résultats sur un site d’infos.
Jusqu’à quand ces gauchos vont-ils continuer à cacher ce qui ne leur plait pas ?
Dans la même série, i24News invite presque tout le temps des gauchos-bobos qui se font une spécialité d’empêcher leurs contradicteurs de s’exprimer.
Dror Sapir coupe tout le temps la parole à ceux qui ne pensent pas comme lui, tandis que Daniel Shek l’ancien ambassadeur qui a oublié les règles du savoir vivre et de la courtoisie, hausse le ton et empêche ses contradicteurs de parler.
D’autres zexperts choisis pour leurs opinions sont souvent invités pour vomir leurs insanités sur Bibi et promettent qu’il n’en a plus pour longtemps.
i24News n’est pas une référence d’objectivité, dommage, elle est la seule chaine à nous donner des infos sur Israël et le monde juif…
Un petit tour de magie ???????
HalleluYAH! Une vraiment bonne nouvelle! Dommage que l´Autriche où j´habite ne soit pas dans sa circonscription! Le vote montre toutefois que les nations sont opposées à Israel, vérité bien triste! Mais restons dans la Joie!
Une bonne nouvelle, une excellente nouvelle, malgré les manœuvres délétères de la macronie
Quelle joie, quelle bonne nouvelle. Mazal Tov!!!
ROSA
Bravo MEYER HABIB. Continuez à défendre ISRAEL au sein de cette Assemblée nationale largement anti-israélienne.
Les manœuvres de MACRON avec l’appui du CONSEIL CONSTITUTIONNEL n’auront pas réussi.