RESULTATS DANS LA 8EME CIRCONSCRIPTION.
UN DEUXIEME TOUR MEYER HABIB/ DEBORAH ABISROR AURA BIEN LIEU.
Les résultats du 1er tour des législatives 2022 pour la 8e circonscription des Français de l’étranger
Pour la 8e circonscription des Français de l’étranger, 16.043 personnes ont voté sur les 131.219 personnes inscrites, soit un taux de participation de 12,08%. 83,8 % des votants l’ont fait par internet. Meyer Habib, député sortant (UDI, soutenu par LR) est arrivé en tête avec 28,4% des votes exprimés. Il sera au second tour face à Deborah Abisror- De Lieme, candidate de la Majorité présidentielle, qui a reçu 27,4% des suffrages exprimés.
M. HABIB Meyer, remplaçant M. BEZARDIN Alexandre : 4 572 votes (28,4%) UDI
Mme ABISROR – DE LIEME Deborah, remplaçant M. AREL Antoine : 4 402 votes (27,4%) ENSEMBLE ( Majorité présidentielle)
Mme RIVOLET Isabelle, remplaçante Mme HUILLE Séverine : 2 986 votes (18,6%) LFI
M. SIKSIK Serge, remplaçant M. HALFON Elie : 1 095 votes (6,8%) Reconquète
M. EZABADI Milad, remplaçante Mme BAROUCH-NOVELLI Annie : 793 votes (4,9%) DIVERS
Mme HETZ Léa Agathe, remplaçant M. GIBERT Thierry : 559 votes (3,4%) DIVERS
Mme LEHMANN Hélène, remplaçant M. STEINFELD Jean-Alain : 470 votes (2,9%) DIVERS
Mme CARBONNE Marie-Françoise, remplaçante Mme LETTERON Rachel : 296 votes (1,8%) RN
Mme TOUITOU Rachel, remplaçante Mme TOUITOU Dora : 227 votes (1,4%) ECOLOGISTE
M. GARSON José, remplaçante Mme LOIZILLON Clémentine : 205 votes (1,2%) DIVERS CENTRE
Mme COLLET Florence, remplaçant M. BEINERT Henry : 124 votes (0,7%) DIVERS
M. PICOD Florian, remplaçante Mme DEIBER Lalie : 65 votes (0,4%) DIVERS GAUCHE
Mme SERBAT Margaux, remplaçante Mme FLAHAUT-PREVOT Noëlle : 53 votes (0,3%) RADICAL DE GAUCHE
LES PREMIERS RESULTATS DE VOTES AUX URNES SONT PUBLIES (NON OFFICIEL) EN ISRAËL A 19H. Le vote à distance, très important car la fête de Chavouoth a perturbé fortement les élections (les juifs orthodoxes ne se déplacent pas), n’a pas encore été publié. Nous avons une équipe sur place à Tel-Aviv qui nous transmet les résultats du vote papier. (Youval Barzilay).
Les autorités françaises vont certainement attendre que d’éventuels recours aient été examinés par le Conseil constitutionnel pour publier les résultats définitifs, comme dans d’autres circonscriptions de l’étranger. La huitième circonscription des Français établis hors de France est l’une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Créée en 2010, elle comprend huit pays du pourtour méditerranéen, pour une population de 137 087 Français inscrits sur les registres consulaires.
19H. TENDANCES. Le taux de participation à l’élection est très faible à Netanya, Haïfa et Jérusalem. A Tel-Aviv l’écart est assez faible (7 voix) entre les deux premiers candidats : Meyer Habib et Déborah Abisror.
Sur 212 votants : le 1er HABIB obtient 79 voix, le deuxième ABISROR 72 voix et le 3ème SIKSIK 30 voix. Nous attendons un feu vert officiel avant de publier les résultats officiels. 20% des votants potentiels en Israël n’auraient pas pu voter (problèmes techniques liés au vote électronique).
En Israël, comme pour tous les Français établis hors de France, les élections se tiennent les dimanches 5 (une semaine en avance) et 19 juin. Des bureaux sont ouverts à Tel Aviv, Netanya, et Jérusalem.
Sont candidats pour la 8e circonscription :
1. Mme HETZ Léa Agathe, remplaçant M. GIBERT Thierry
2. M. SIKSIK Serge, remplaçant M. HALFON Elie
3. M. EZABADI Milad, remplaçante Mme BAROUCH-NOVELLI Annie
4. Mme COLLET Florence, remplaçant M. BEINERT Henry
5. Mme ABISROR – DE LIEME Deborah, remplaçant M. AREL Antoine
6. M. PICOD Florian, remplaçante Mme DEIBER Lalie
7. Mme LEHMANN Hélène, remplaçant M. STEINFELD Jean-Alain
8. M. HABIB Meyer, remplaçant M. BEZARDIN Alexandre
9. Mme SERBAT Margaux, remplaçante Mme FLAHAUT-PREVOT Noëlle
10. M. GARSON José, remplaçante Mme LOIZILLON Clémentine
11. Mme CARBONNE Marie-Françoise, remplaçante Mme LETTERON Rachel
12. Mme TOUITOU Rachel, remplaçante Mme TOUITOU Dora
13. Mme RIVOLET Isabelle, remplaçante Mme HUILLE Séverine
LE PLUS. Les Français d’Israël et de l’étranger votent une semaine avant la métropole. Ils sont au total 1 400 000 inscrits hors de France sur les listes électorales. « Ce n’est pas forcément prédictif. Ce que l’on peut dire tout de même, c’est qu’en règle générale, la participation est plutôt faible et que cette participation de manière générale est assez faible depuis le début du quinquennat. Elle est encore plus faible chez les Français de l’étranger », explique Benjamin Morel, politologue.
Pourtant, des aménagements sont prévus pour ces électeurs particuliers. Ils avaient déjà la possibilité de voter sur Internet entre le 27 mai et le 1er juin. Selon le ministère des Affaires étrangères, ils sont un peu plus de 250 000 à avoir opté pour ce scrutin en ligne, soit un peu plus de 17 % des inscrits. Les résultats des 11 circonscriptions de l’étranger seront connus comme les autres la semaine prochaine, dans la nuit de dimanche à lundi.
Entourloupe de Macron pour faire tomber le député Meyer Habib ? : pas de bureaux de vote à Ashdod où vivent 11 000 Français, colère de l’élu.
Le député Meyer Habib est arrivé en tête du premier tour de l’élection législative pour la 8ème circonscription des Français de l’Étranger et fera face au second tour à la candidate du Président Macron, Deborah Abisror-De Lieme.
« C’est avec une immense émotion que j’ai appris cette nuit après la fête de Shavouot que vous m’avez placé en tête de l’élection ! C’est la reconnaissance de 9 ans de travail, de combats et de mobilisation », s’est-il félicité sur les réseaux sociaux.
« Ce succès est le vôtre, merci c’est grâce à vous, je vous dois tout. Merci aussi à toute mon équipe. Je remercie évidemment le tout puissant Hachem. Merci à tous les électeurs d’Israël mais aussi de toute la circonscription pour leur soutien, d’Italie, de Grèce, de Turquie, de Chypre, Malte et Saint Marin », a-t-il ajouté.
« Malgré les conditions incroyablement difficiles du vote, votre soutien est massif et me permet d’être en tête au 1er tour. Pourtant, des milliers d’entre vous n’ont pas pu voter du fait de la complexité du vote électronique, en particulier nos séniors pour qui j’ai une pensée, et du fait de l’impossibilité d’aller voter à l’urne le jour de la fête de Shavouot. Pire, le Ministère des Affaires Étrangères a fermé les bureaux de vote de Ashdod, ou vivent 11 000 Français, mais aussi de Beer Sheva et d’Eilat. J’y reviendrai », a dénoncé l’élu, alors que 170 votes séparent seulement les deux candidats.
« J’appelle tous les électeurs, ceux qui ont voté pour moi comme ceux qui n’ont pas voté pour moi au premier tour, à me faire confiance pour le second tour, je resterai le député de tous. Seul candidat LR et UDI qualifié au second tour dans les circonscriptions des Français de l’étranger, je mesure la responsabilité qui est ce soir la mienne. Mais rien n’est encore fait, il faut transformer l’essai. Beezrat Hachem nous y arriverons tous ensemble », a-t-il conclu.

Meyer HABIB est un militant communautaire de très longue date, qui ne se souvient pas de la communauté au détour d’un élection. Proche de Benjamin Netanyahu il a défendu à plusieurs reprises la communauté et Israël. Il mérite que l’ensemble de nos lecteurs fassent campagne pour lui. C’est à dire qu’ils se bougent pour faire bouger les autres. Il est un des maillons de la lignée des HABIB impliqués dans la communauté depuis plus de 70 ans.
JForum
Il manque le représentant de Philippe Poutou……..
Remarque :
Il a les mêmes initiales que Philippe Pétain …. PP
Est ce un hasard ?