La chancelière allemande Angela Merkel œuvre activement auprès des pays de l’UE pour les empêcher de transférer à Jérusalem leur ambassade, a révélé jeudi le directeur fondateur de la Coalition européenne pour Israël à Bruxelles, Tomas Sandell.

Mi-novembre, le journal israélien Jerusalem Post avait affirmé que la dirigeante allemande était personnellement intervenue en avril dernier pour empêcher le transfert à Jérusalem de l’ambassade de Roumanie et qu’elle avait pris contact avec d’autres pays européens.

Les États-Unis ont transféré leur ambassade à Jérusalem en mai. Le Guatemala a suivi l’exemple des États-Unis et y a maintenant son ambassade.

Le président brésilien nouvellement élu, Jair Bolsonaro, a déclaré qu’il déplacerait l’ambassade de son pays dans la capitale israélienne.

De même, en avril, le Congrès national du Honduras a appuyé une résolution en faveur du transfert de son ambassade à Jérusalem.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
poussin

déjà quel a fichu la stabilité de l Europe avec limigration voila qu ‘elle s attaque a izrael. Peuple antisémite un jour antisémite toujours

Rosa SAHSAN

Chassez le naturel, il revient au galop. N’est-ce pas madame Merkel. Peuple antisémite un jour antisémite toujours. Cette femme est dégueulasse.
Jérusalem est la capitale d’Israël une et indivisble et cela personne ne pourra nous l’enlever.
ROSA