Emmanuel Macron a qualifié ce mardi d' »inacceptables » les vives critiques prononcées la veille par le président syrien Bachar al-Assad, qui a accusé la France de « soutien au terrorisme ».

« Nous avons été cohérents depuis le début », en luttant contre un seul ennemi, « Daech » (acronyme arabe du groupe Etat islamique), en Syrie, a déclaré Emmanuel Macron devant la presse après avoir reçu le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.

« La Syrie ne se résume pas à Bachar al-Assad ». « Je ne crois pas qu’on puisse construire une paix durable et une solution politique sans la Syrie et les Syriens. Je ne crois pas pour autant que la Syrie se résume à Bachar al-Assad », a assuré ensuite Emmanuel Macron. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian avait déjà répondu à Bachar al-Assad dans la nuit de lundi à mardi. « Quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion », a lancé le patron du quai d’Orsay.

« La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours » du conflit, avait estimé lundi Bachar al-Assad, en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles qui luttent contre son régime depuis 2011 et que Damas qualifie de « terroristes ». « Elle n’est pas en position de donner une évaluation d’une conférence de paix », avait-il ajouté à Damas.

(Avec AFP)  et 

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires