Macron et le casse-tête de Matignon..

Nathalie Kosciusko-Morizet future première ministre d’Emmanuel Macron ? RTL l’a rencontrée à New York.

Le nom de l’ancienne ministre revient régulièrement parmi les potentiels futurs Premier ministre que pourrait nommer le président réélu.

En 2018, elle a quitté la vie politique pour rejoindre le privé. Aujourd’hui, l’ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet vit à New York avec ses enfants, loin de la vie politique française. Elle travaille pour la société française Antin, un fonds d’investissement dédié aux infrastructures. NKM est « senior partner », en charge notamment des « infrastructures de demain » (recharge de véhicules électriques, usines de recyclage,…)

Dans les rues de New-York, aux abords de Bryant Park, on l’interrompt alors qu’elle s’apprête à rentrer dans un gratte-ciel. « Vous savez très bien que quoi que je dise, ce sera interprété. » Toutefois, l’ancienne ministre d’État de l’écologie, du développement durable, des transports et de logement de Nicolas Sarkozy accepte de discuter. « Je ne veux pas parler politique française, je suis impliquée dans mon travail ici à New York », explique-t-elle. Nouvelle tentative : « C’est notamment parce que vous connaissez les dossiers sur l’écologie que votre nom est cité » (pour être la nouvelle première ministre d’Emmanuel Macron, ndlr). Elle ne fera pas de commentaire.

On parle alors de sa « nouvelle vie » : depuis quatre ans, elle habite Manhattan avec ses enfants, elle a désormais ses habitudes. « Au plus fort du Covid, ça a été difficile comme pour tous les expatriés, on sentait encore plus la solitude, maintenant ça va », confie-t-elle. Alors qu’elle est au cœur de nombreuses discussions dans des bureaux parisiens, l’ancienne femme politique rejoint son bureau new-yorkais, bien loin des spéculations.

Lionel Gendron – édité par Aurore Briffod  www.rtl.fr

Nathalie Kosciusko-Morizet en 2017 (illustration) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires